Cari de bœuf à la citronnelle
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Cari de bœuf à la citronnelle

Cari de bœuf à la citronnelle

avec riz basmati

La cuisine thaïlandaise est reconnue pour son utilisation d'ingrédients hautement aromatique. Avec la citronnelle, l’ail et le gingembre qui embaumeront toute votre cuisine, il y a de quoi être inspiré! Ajoutez à cela un riz moelleux et des légumes cuits à la perfection et vous vous retrouverez avec un souper de semaine d’exception!

Allergènes:
Soya
Lait
Sésame
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson10 minutes
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Bœuf haché

2 cs

Pâte de cari douce

1 pièce(s)

Lait de coco

1 pièce(s)

Citronnelle

¾ tasse(s)

Riz basmati

2 pièce(s)

Gousses d'ail

4 cs

Mélange mirin-soya

(Contient Soya Peut contenir Oeuf, Poisson, Lait, Moutarde, Sésame, Sulfites, Blé, Crustacés)

1 cs

Assaisonnement thaï

(Contient Lait, Sésame, Sulfites Peut contenir Moutarde, Arachides, Soya, Noix, Blé)

30 g

Gingembre

1 pièce(s)

Poivron

170 g

Haricots verts, parés

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Huile*

¼ cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)820 kcal
Graisses44 g
dont saturés34 g
Glucides93 g
dont sucres14 g
Fibres6 g
Protéines13 g
Cholestérol0 mg
Sel1210 mg
Gras Trans0 g
Potassium850 mg
Calcium100 mg
Fer5.5 mg

Ustensiles

Râpe
Casserole moyenne
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Grande casserole

Instructions

Préparer et faire cuire le riz
1

Dans une casserole moyenne, porter à ébullition 1 ¼ tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Entre-temps, retirer l’écorce extérieure de la citronnelle, puis la couper en deux sur la longueur. En utilisant le dos d’une cuillère de bois, taper fermement sur la citronnelle afin de la meurtrir. Peler, puis presser l’ail. Peler, puis râper le gingembre. Parer les haricots verts, puis les couper en deux. Évider le poivron, puis le couper en morceaux de 1,25 cm (½ po). Ajouter le riz à la casserole d’eau bouillante. Réduire à feu doux. Faire cuire à couvert de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau ait été absorbée.

Faire cuire le bœuf
2

Pendant que le riz cuit, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le bœuf et les épices thaïes. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en défaisant le bœuf en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée.** Saler et poivrer.

Commencer le cari
3

Ajouter les morceaux de poivrons, le gingembre, l’ail, le cari en poudre et la citronnelle dans la grande casserole contenant le bœuf. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le tout soit tendre.

Terminer le cari
4

Ajouter le lait de coco, le mélange soja-mirin et les haricots verts dans la poêle. Couvrir et laisser mijoter de 4 à 6 minutes, jusqu’à ce que les haricots soient légèrement croquants. Saler et poivrer.

Terminer et servir
5

Séparer les grains de riz à la fourchette, puis saler. Retirer la citronnelle du cari et la jeter. Répartir le riz dans les assiettes, puis garnir de cari de bœuf à la citronnelle.