Remontez vos manches, humectez vos mains et formez vos boulettes! Ici, le secret est de bien cacher la mozzarella dans les boulettes pour que vos convives aient la surprise à l’heure du souper.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bœuf haché
170 g
Cavatappi
(Contient Gluten)
¼ tasse(s)
Mozzarella, râpée
(Contient Lait)
¼ tasse(s)
Fromage Parmesan
(Contient Lait)
¼ tasse(s)
Pesto au basilic
(Contient Lait, Soya)
6 g
Ail
50 g
Échalote
¼ tasse(s)
Chapelure italienne
(Contient Oeuf, Lait, Sésame, Soya, Sulfites, Gluten)
56 g
Bébés épinards
370 ml
Tomates broyées
½ cs
Huile*
1.25 cc
Sel et Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.
Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel. (REMARQUE : Utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes.) Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. En attendant que l’eau bouille, peler, puis hacher grossièrement l’échalote. Peler, puis émincer ou presser l’ail.
Dans un grand bol, combiner le bœuf, la chapelure, la moitié du pesto et ¼ c. à thé de sel (doubler la quantité pour 4 personnes). (REMARQUE : Pour des boulettes plus fermes, ajouter 1 œuf au mélange de boulettes.) À partir du mélange de bœuf, former 8 galettes de taille égale (16 galettes pour 4 personnes). Déposer 1 c. à thé de mozzarella au centre de chaque galette, puis former une boulette en enveloppant le fromage à l’intérieur et presser fermement pour bien la sceller. Répéter jusqu’à ce que toutes les boulettes soient formées.
Ajouter les cavatappis à la casserole d’eau bouillante. Faire cuire en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient tendres, de 9 à 10 minutes. Réserver ½ tasse d’eau de cuisson (doubler la quantité pour 4 personnes). Égoutter les cavatappis et les remettre dans la même casserole, hors du feu. Ajouter les épinards, le reste du pesto et la moitié de l’eau de cuisson réservée aux pâtes. Mélanger jusqu’à ce que les épinards tombent. Couvrir et réserver.
Pendant que les cavatappis cuisent, déposer les boulettes sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Placer au centre du four et attendre qu’elles soient entièrement cuites, de 14 à 15 minutes.**
Pendant que les boulettes cuisent, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter ½ c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis l’échalote et l’ail. Faire cuire en remuant souvent, jusqu’à ce que les ingrédients ramollissent, de 2 à 3 minutes. Ajouter les tomates broyées et le reste de l’eau de cuisson réservée. Saler et poivrer. Faire cuire en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement, de 2 à 3 minutes
Répartir les cavatappis dans les bols. Garnir de boulettes et de sauce tomate. Saupoudrer de parmesan