L’emblématique plat de pâtes de Rome plaira assurément à toute la famille. Avec une sauce fumée et crémeuse, des pois et du bacon, tout le monde aura le goût de lécher son assiette!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
100 g
Tranches de bacon
56 g
Oignon, haché
56 g
Petits pois
3 pièce(s)
Gousses d'ail
170 g
Spaghettis
(Contient Blé)
113 ml
Crème
(Contient Lait)
56 g
Mélange printanier
80 g
Tomato
1 cs
Vinaigre de vin rouge
(Contient Sulfites)
½ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
7 g
Persil
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
1 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
1 cc
Sucre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, hacher grossièrement le persil. Couper les tomates en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Peler, puis hacher ou presser l’ail. Sur une autre planche à découper, couper le bacon sur la largeur en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po).
Ajouter les spaghettis à l’eau bouillante. Cuire à découvert de 10 à 12 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Réserver 1⁄2 tasse d’eau de cuisson (doubler la qté pour 4 pers.), puis égoutter les spaghettis et les remettre dans la même casserole, hors du feu.
Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter le bacon. Cuire de 4 à 5 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que le bacon commence à être croustillant et soit entièrement cuit**. Ajouter l’ail, les oignons et les pois. Saler et poivrer. Cuire de 3 à 4 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes ramollissent légèrement.
Lorsque les légumes auront ramolli, incorporer la crème et l’eau de cuisson réservée. Porter à ébullition. Réduire à feu moyen. Poursuivre la cuisson de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.
Entre-temps, mélanger dans un grand bol le vinaigre, 1 c. à thé de sucre et 1 c. à soupe d’huile (doubler les qtés pour 4 pers.). Ajouter les tomates et le mélange printanier. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Dans la casserole contenant les spaghettis, ajouter la sauce Alfredo, le persil et la moitié du parmesan. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Répartir les pâtes et la salade dans les assiettes. Parsemer du reste du parmesan.