Un grand bol de réconfort! Ce soir, rehaussons l’orzo de pesto de tomates séchées et de parmesan et parsemons-le de courgettes et d’épinards. Garnis d’une poitrine de poulet à l’ail, ce bol est aussi simple que délicieux!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
1 cc
Sel d'ail
¼ tasse(s)
Pesto de tomates séchées au soleil
(Contient Lait)
56 g
Bébés épinards
56 g
Oignon jaune
200 g
Courgette
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
2 pièce(s)
Gousses d'ail
170 g
Orzo
(Contient Blé)
1 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une casserole moyenne, ajouter 6 tasses d’eau et 1 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Ajouter l’orzo à l’eau bouillante. Cuire à découvert de 10 à 12 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Réserver 3⁄4 tasse d’eau de cuisson (1 tasse pour 4 pers.), puis égoutter l’orzo.
Entre-temps, peler l’oignon, puis couper la moitié en morceaux de 0,5 cm (1⁄4po) (l’oignon entier pour 4 pers.). Hacher grossièrement les épinards. Couper la courgette en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1⁄4po). Peler, puis émincer ou presser l’ail.
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Pendant que la poêle chauffe, sécher le poulet avec un essuie-tout. Saupoudrer de la moitié du sel d’ail et poivrer. Ajouter à la poêle chaude 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le poulet. Cuire de 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce que le poulet soit doré. Retirer la poêle du feu. Transférer le poulet sur une plaque à cuisson, en réservant l’huile dans la poêle. Rôtir au centre du four de 10 à 12 min, jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit**.
Lorsque l’orzo sera presque cuit, chauffer la poêle contenant l’huile réservée à feu moyen (à feu moyen-élevé pour 4 pers.). Ajouter les oignons et les courgettes. Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les courgettes soient légèrement croquantes. Ajouter l’ail. Poursuivre la cuisson pendant 30 s, en remuant souvent, jusqu’à ce que l’ail dégage son arôme. Saupoudrer du reste du sel d’ail et poivrer.
Dans la poêle contenant les légumes, ajouter 1/3 tasse d’eau de cuisson réservée (doubler la qté pour 4 pers.), puis porter à légère ébullition. Ajouter l’orzo, les épinards, le pesto et la moitié du parmesan. Cuire pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que le fromage fonde et que les épinards tombent. (CONSEIL : Pour obtenir la consistance désirée, ajouter le reste de l’eau de cuisson, 1 c. à soupe à la fois.) Saler et poivrer, au goût.
Trancher le poulet finement. Répartir l’orzo dans les assiettes. Garnir de poulet. Parsemer du reste du parmesan.