Le meilleur des deux mondes : du BBQ coréen, mais en TACOS! La soirée tacos de cette semaine sera inoubliable! Du poulet mariné au sésame et au soja avec une pointe de lime fraîche, grillé et enveloppé dans des tortillas chaudes. En accompagnement, dégustez une salade de pommes de terre sucrée et salée inspirée de la Gamja Jorim, un plat d'accompagnement coréen populaire.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
4 pièce(s)
Haut de cuisse de poulet
4 cs
Mélange mirin-soya
(Contient Soya)
1 cs
Huile de sésame
(Contient Sésame)
6 g
Ail
30 g
Gingembre
2 pièce(s)
Oignons verts
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
6 pièce(s)
Tortillas de farine
(Contient Gluten)
1 pièce(s)
Lime
56 g
Mélange printanier
460 g
Pomme de terre Russet
2.5 cc
Sel*
½ cc
Poivre*
1 cs
Sucre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Huiler légèrement la grille du barbecue. Pendant la préparation, préchauffer le barbecue à 205 °C (400°F) à feu moyen.
Couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Dans une grande casserole, recouvrir les pommes de terre d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 cm [1 po]), puis ajouter 2 c. à thé de sel. (REMARQUE : Utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes.) Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bouillira, baisser à feu moyen. Laisser mijoter à découvert de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre. Égoutter et remettre dans la même casserole hors du feu.
Pendant que les pommes de terre cuisent, zester, puis presser la lime. Émincer les oignons verts. Peler, puis émincer ou râper le gingembre et peler, puis émincer ou presser l’ail.
Dans un bol moyen, mélanger le jus de lime, l’huile de sésame, le mélange mirin-soja, l’ail, le gingembre et 1 c. à soupe de sucre (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Ajouter le poulet et la moitié de la marinade dans un grand bol. Bien enrober.
Dans un bol moyen, mélanger la mayonnaise et le zeste de lime au reste de la marinade. Bien mélanger. Réserver 1 c. à soupe de vinaigrette (doubler la quantité pour 4 personnes). Ajouter les pommes de terre et la moitié des oignons verts. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Disposer le poulet sur la grille du barbecue, puis refermer le couvercle et faire griller jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit, de 6 à 8 minutes par côté**. Envelopper les tortillas dans du papier d’aluminium. Déposer sur la grille à côté du poulet. Faire griller jusqu’à ce que les tortillas soient chaudes, en retournant la papillote une fois, de 5 à 6 minutes. Réserver hors du feu.
Mélanger dans un autre grand bol le mélange printanier et la vinaigrette réservée (dans le petit bol à l’étape 4). Saler et poivrer. Trancher le poulet finement. Répartir les tortillas dans les assiettes. Garnir de poulet, de salade et du reste des oignons verts. Servir la salade de pommes de terre en accompagnement.