Si vous fermez les yeux, vous vous croirez au resto! Le fromage à la crème, le cheddar et le bacon forment une délicieuse farce pour les poitrines de poulet panées et dorées.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
100 g
Tranches de bacon
360 g
Pommes de terre à chair jaune
170 g
Broccolini
¼ tasse(s)
Fromage cheddar, râpé
(Contient Lait)
7 g
Ciboulette
7 g
Persil
1 cs
Moutarde de Dijon
(Contient Moutarde)
43 g
Fromage à la crème
(Contient Lait)
3 cs
Crème sure
(Contient Lait)
¼ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient Blé)
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
1 cc
Huile*
2 cc
Sel*
¼ cc
Sel et Poivre*
Trancher le bacon en lanières de 0,5 cm (1⁄4 po). Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter le bacon. Faire cuire de 5 à 7 minutes, en retournant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit croustillant**. Retirer la poêle du feu. À l’aide d’une cuillère à rainures, transférer le bacon dans une assiette recouverte d’un essuie-tout. Réserver. Réserver le gras dans la poêle.
Pendant que le bacon cuit, couper les pommes de terre en morceaux de 2,5 cm (1 po). Dans une grande casserole, recouvrir les pommes de terre d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 cm [1 po]), puis ajouter 2 c. à thé de sel (utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bouillira, baisser à feu moyen. Faire mijoter à découvert de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre.
En attendant que l’eau bouille, ajouter dans un petit bol la chapelure et 1 c. à thé d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). En maintenant le couteau parallèle à la planche à découper, couper chaque poitrine de poulet en son centre, en laissant 1,25 cm (1/2 po) intact à l’autre extrémité. Ouvrir les poitrines de poulet comme un livre. Saler et poivrer. Dans un bol moyen, ajouter la crème sure et le bacon. Bien mélanger. Répartir le cheddar et la garniture au bacon entre les poitrines de poulet, puis les refermer et presser fermement.
Faire chauffer la poêle contenant le gras de bacon réservé à feu moyen-élevé. Ajouter le poulet. Saisir de 2 à 3 minutes par côté, en gardant chaque poitrine bien fermée, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. (CONSEIL : Ne pas surcharger la poêle; faire cuire les galettes en 2 étapes au besoin.) Transférer le poulet sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Étaler la moutarde de Dijon uniformément sur le poulet, puis garnir de chapelure, en appuyant soigneusement pour faire adhérer. Faire cuire au centre du four de 12 à 14 minutes jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit**.
Pendant que le poulet cuit, parer les broccolinis, puis couper les plus grandes tiges en deux sur la longueur, en laissant les tiges plus fines entières. Hacher grossièrement le persil. Émincer la ciboulette. Essuyer soigneusement la même poêle et faire chauffer à feu moyen-élevé. Ajouter les broccolinis et 1/4 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croquants. Retirer la poêle du feu, puis ajouter la moitié de la ciboulette et la moitié du persil. Bien mélanger.
Lorsque les pommes de terre seront tendres, réserver 1⁄4 tasse d’eau de cuisson (doubler la quantité pour 4 personnes), puis égoutter et remettre les pommes de terre dans la même casserole, hors du feu. Ajouter le fromage à la crème, le reste de la ciboulette et 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes), puis à l’aide d’un presse- purée, écraser les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient grossièrement écrasées. (REMARQUE : Un «écrasé» de pommes de terre aura encore quelques grumeaux!) Saler et poivrer. (CONSEIL : Pour une consistance plus légère, ajouter de l’eau de cuisson aux pommes de terre, de 1 à 2 c. à soupe à la fois, au goût.) Couper les poitrines de poulet en deux. Répartir le poulet, les pommes de terre et les broccolinis dans les assiettes. Parsemer du reste du persil.