Oubliez les repas de semaine ennuyeux! Ce soir, nous montons la barre avec ce burger classique garni d’une poitrine de poulet au poivre citronné et de sa sauce ranch à la ciboulette fraîche! Un bonheur dès la première bouchée!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
pièce(s)
Poitrines de poulet
pièce(s)
Tomate
g
Mélange printanier
g
Ciboulette
cs
Poivre au citron
(Peut contenir Triticale, Moutarde, Blé, Sésame, Soya, Arachides, Sulfites, Lait, Noix)
cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde Peut contenir Crustacés, Poisson, Gluten, Lait, Moutarde, Sésame, Soya, Sulfites, Blé)
pièce(s)
Crème sure
g
Patate douce, en frites
pièce(s)
Pain artisan
2 cs
Huile*
½ cc
Sucre*
Laver et sécher tous les aliments.* Sur une plaque à cuisson, arroser les patates douces de 2 c. à table d'huile, puis saupoudrer de 1 c. à table de poivre citronné. Saler. Rôtir au centre du four en remuant à mi-cuisson jusqu’à ce qu'elles soient brun doré, de 22 à 24 min.
Entre-temps, couper les tomates en tranches de 0,5 cm (1/4 po). Hacher finement la ciboulette. Sécher le poulet avec un essuie-tout. Couper délicatement les poitrines en leur centre pour créer 8 escalopes. Saupoudrer de 1 c. à table de poivre citronné.
Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile, puis la moitié du poulet. Saisir jusqu’à ce qu'il soit brun doré et entièrement cuit, de 3 à 4 min par côté. (ASTUCE: cuire à une temp. interne min. de 74 °C/165 °F.**) Transférer dans une assiette. Répéter avec le reste du poulet, en ajoutant 1 c. à table d'huile. Réserver.
Entre-temps, dans un petit bol, fouetter la crème sure, la mayo, la ciboulette, 1 c. à table de vinaigre et 1 c. à thé de sucre. Saler et poivrer. Réserver.
Couper les pains en deux, puis les disposer, côté coupé vers le haut, sur une autre plaque à cuisson. Griller sur la grille du haut jusqu’à ce qu'ils soient brun doré, de 4 à 5 min. (ASTUCE: attention de ne pas les brûler!)
Badigeonner les pains de la moitié de la sauce ranch, puis garnir de poulet citronné, de mélange printanier et de tomates. Répartir dans les assiettes et servir avec les patates douces et le reste de sauce ranch comme trempette.