La classique tourtière au poulet réchauffe l’âme, mais qui a le temps pour la préparer? Ce repas offre toutes les saveurs réconfortantes que vous aimez dans un ragoût copieux, rempli de poulet et de légumes, et ce, en deux fois moins de temps! Récupérez tout le délicieux bouillon en y trempant les rôties à l’ail.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Filets de poitrines de poulet
300 g
Pommes de terre rouges
113 g
Mirepoix
56 g
Petits pois
14 g
Fresh flat-leaf parsley and thyme
2 pièce(s)
Gousses d'ail
2 cs
Mélange d'épices pour sauce crémeuse
(Contient Blé)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
2 pièce(s)
Pain à sous-marin
(Contient Gluten)
4 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1⁄4 po). Détacher de la branche 1 c. à soupe de feuilles de thym (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les hacher finement. Hacher grossièrement le persil. Peler, puis émincer ou presser l’ail.
Faire chauffer une grande casserole à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les pommes de terre et la mirepoix. Saler et poivrer. Faire cuire de 4 à 5 minutes en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pommes de terre et la mirepoix ramollissent légèrement. Transférer dans un grand bol.
Sécher le poulet avec un essuie-tout. Couper en deux sur la longueur. Saler et poivrer. Faire chauffer la même casserole à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le poulet. Saisir jusqu’à ce qu’il soit doré, de 2 à 3 minutes par côté. (REMARQUE : Le poulet finira de cuire à l’étape 4.)
Ajouter le mélange d’épices pour sauce crémeuse, le thym et la moitié de l’ail dans la casserole avec le poulet. Faire cuire pendant 1 minute en remuant souvent, jusqu’à ce que le poulet soit enrobé. Ajouter le concentré de bouillon, les pois, les pommes de terre, la mirepoix et 2 tasses d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Porter à légère ébullition. Laisser mijoter jusqu’à ce que les légumes soient tendres et le bouillon épaississe légèrement, de 10 à 12 minutes. Saler et poivrer, au goût. (CONSEIL : Si vous préférez un ragoût moins épais, ajoutez plus d’eau, 1⁄4 tasse à la fois.)
Pendant que le ragoût mijote, couper les pains en deux. Disposer sur une plaque à cuisson, côté coupé vers le haut. Dans une petite casserole ou dans un bol allant au micro-ondes, faire fondre à feu doux 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes). Ajouter le reste de l’ail et la moitié du persil. Saler et poivrer. Bien mélanger. Verser un filet de beurre à l’ail sur les côtés coupés des pains. Faire griller les pains au centre du four jusqu’à ce qu’ils soient dorés, de 3 à 4 minutes. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!)
Répartir le ragoût dans les bols. Parsemer du reste du persil. Servir les rôties à l’ail en accompagnement, pour tremper.