Vive les schnitzels! Pressez rapidement le poulet légèrement attendri dans la chapelure assaisonnée et faites-lui faire un petit tour dans la poêle pour lui donner une croûte superbement croustillante. Avec l’accompagnement de pommes de terre à l’ail au beurre et de haricots verts à la moutarde, vous avez là le parfait repas de style européen!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
310 g
Cuisses de poulet désossées
300 g
Pommes de terre à chair jaune
4 cs
Chapelure italienne
(Contient Lait, Sésame, Soya, Gluten)
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
340 g
Haricots verts
1 cs
Moutarde à l’ancienne
(Contient Moutarde)
3 cs
Crème sure
(Contient Lait)
3 g
Ail
1 cs
Raifort
(Contient Sulfites)
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
2.5 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F).
Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en quartiers. Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Faire rôtir sur la grille du bas du four jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées, de 25 à 28 minutes, en remuant à mi-cuisson.
Pendant que les pommes de terre rôtissent, sécher le poulet avec un essuie-tout, puis le déposer sur une planche à découper ou sur une surface plane. Couvrir chaque cuisse de poulet d’une pellicule plastique. À l’aide d’un maillet, d’un rouleau à pâtisserie ou d’une poêle à fond épais, marteler chaque cuisse de poulet jusqu’à ce qu’elle ait une épaisseur de 1,25 cm (1⁄2 po). Saler et poivrer.
Ajouter la chapelure dans une assiette creuse. Enrober complètement le poulet avec la moitié de la mayonnaise. Presser fermement une cuisse de poulet à la fois dans la chapelure italienne pour la recouvrir de tous les côtés.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile, puis le poulet. Saisir jusqu’à ce qu’il soit doré, de 2 à 3 minutes par côté. (REMARQUE : Faire cuire le poulet en plusieurs étapes pour 4 personnes, en utilisant 1 c. à soupe d’huile chaque fois.) Retirer la poêle du feu. Transférer le poulet sur une autre plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Faire rôtir le poulet au centre du four jusqu’à ce qu’il soit entièrement cuit, de 12 à 14 minutes.** Bien essuyer la poêle.
Pendant que le poulet cuit, peler, puis émincer ou presser l’ail. Parer les haricots verts. Faire chauffer la même poêle à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les haricots verts. Faire cuire en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croquants, de 3 à 4 minutes. Réduire à feu moyen-doux, puis ajouter la moutarde à l’ancienne et 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes). Poursuivre la cuisson en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les haricots verts soient bien enrobés, de 1 à 2 minutes. Saler et poivrer.
Dans un petit bol, mélanger la crème sure, le raifort et le reste de la mayonnaise. Dans un grand bol, ajouter les pommes de terre, 1⁄8 c. à thé d’ail et 1 c. à soupe de beurre (doubler les quantités pour 4 personnes). Bien mélanger jusqu’à ce que le beurre ait fondu et que les pommes de terre soient bien enrobées. Répartir les pommes de terre à l’ail, les haricots verts à la moutarde et les schnitzel de poulet dans les assiettes. Garnir les schnitzel de la crème au raifort.