Pas besoin de faire venir un pro de l’asado! Ce soir, préparez un délicieux plat inspiré de la cuisine argentine dans le confort de votre propre maison! Au menu : des côtelettes d’agneau parfaitement grillées et des légumes rôtis, le tout nappé d’une sauce chimichurri colorée aux herbes aromatiques.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
4 pièce(s)
Lamb, Loin Chops
360 g
Pommes de terre à chair jaune
320 g
Piment fort
200 g
Poivron vert
113 g
Oignon rouge
7 g
Persil
7 g
Coriandre
2 pièce(s)
Gousses d'ail
100 g
Feta, en bloc
(Contient Lait)
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
1 cs
Mélange d'épices de Montréal
1 cs
Vinaigre de vin rouge
(Contient Sulfites)
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
¼ cc
Sucre*
3.5 cs
Huile*
½ cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en morceaux de 2,5 cm (1 po). Dans une grande casserole, recouvrir les pommes de terre d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 cm [1 po]), puis ajouter 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen. Laisser mijoter à découvert de 10 à 12 min ou jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre. Égoutter les pommes de terre et les remettre dans la même casserole, hors du feu.
Entre-temps, peler, puis couper l’oignon en tranches de 1,25 cm (1⁄2 po). Hacher très finement 1 c. à soupe d’oignon (doubler la qté pour 4 pers.). Réserver pour la sauce chimichurri (à l’étape 3). Évider, puis couper le poivron en lanières de 1,25 cm (1⁄2 po). Évider, puis couper les poblanos en lanières de 1,25 cm (1⁄2 po), en retirant les graines pour un goût plus doux. (CONSEIL : Porter des gants de cuisine à cette étape!) Sur une plaque à cuisson, arroser les poblanos, les poivrons et les oignons tranchés de 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis saupoudrer de la moitié des épices à bifteck. Saler et bien mélanger. Rôtir au centre du four pendant 10 min, jusqu’à ce que les légumes commencent à ramollir. (REMARQUE : Les légumes continueront de rôtir à l’étape 4.)
Entre-temps, hacher finement le persil et la coriandre. Peler, puis hacher ou presser l’ail. Dans un petit bol, ajouter le vinaigre, le persil, la coriandre, l’oignon haché, la moitié de l’ail, 1⁄4 c. à thé de sel, 1⁄4 c. à thé de sucre et 1 c. à soupe d’huile (doubler les qtés pour 4 pers.). Poivrer et bien mélanger. Réserver. Émietter le feta. Dans un autre petit bol, ajouter la mayonnaise, la moitié du feta et le reste de l’ail. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Pendant que la poêle chauffe, sécher l’agneau avec un essuie-tout. Saler et saupoudrer du reste des épices à bifteck. Ajouter à la poêle chaude 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.), puis l’agneau. Poêler de 1 à 2 min par côté ou jusqu’à ce que l’agneau soit doré. Retirer du feu. Lorsque les légumes auront rôti pendant 10 min, retirer la plaque du four avec précaution, puis pousser les légumes sur une moitié de la plaque. Disposer l’agneau sur l’autre moitié. Rôtir les légumes et l’agneau au centre du four de 6 à 8 min ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres et que l’agneau soit cuit à la cuisson désirée**.
Essuyer la poêle avec précaution et chauffer à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile et 1 c. à soupe de beurre. Tournoyer la poêle pendant 30 s ou jusqu’à ce que le beurre fonde. Ajouter les pommes de terre. (REMARQUE : Pour 4 pers., cuire en plusieurs étapes en utilisant 1 c. à soupe d’huile et 1 c. à soupe de beurre chaque fois.) Poêler de 4 à 6 min, jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées et croustillantes, en retournant à l’occasion. Transférer dans une assiette, puis saler et poivrer, au goût.
Répartir les côtelettes d’agneau, les pommes de terre et les légumes dans les assiettes. Arroser les côtelettes d’agneau d’un filet de sauce chimichurri. Parsemer les légumes du reste du feta. Servir l’aïoli au feta comme trempette pour les pommes de terre.