Le chorizo juteux occupe le devant de la scène avec pour co-vedette le riz parfumé à la lime et à la coriandre. Le pico de gallo, quant à lui, fait une apparition remarquée dans ce plat qui remportera certainement le prix du meilleur souper de la semaine.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Chorizo, sans boyau
6 g
Ail
¾ tasse(s)
Riz basmati
7 g
Coriandre
6 cs
Crème sure
(Contient Lait)
1 pièce(s)
Lime
113 g
Tomates raisins
1 pièce(s)
Avocat
1 cs
Assaisonnement mexicain
2 pièce(s)
Oignons verts
113 g
Maïs en grains
½ cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
Ajouter 1 1/4 tasse d'eau (doubler pour 4 pers) dans une casserole moyenne. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Couper les tomates en deux. Zester, puis presser la lime. Émincer les oignons verts. Hacher finement la coriandre. Peler et dénoyauter l'avocat, puis le couper en bouchées moyennes. Peler, puis émincer ou presser l’ail.
Ajouter le riz à l'eau bouillante, puis baisser à feu doux. Cuire à couvert jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l'eau soit absorbée, de 12 à 14 min.
Entre-temps, dans une grande poêle anti- adhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1/2 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis le chorizo. Cuire le chorizo en le défaisant en morceaux jusqu’à ce qu'il soit brun doré et entièrement cuit, de 6 à 7 min.**
Dans la même poêle, ajouter le maïs. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu'il soit brun doré, de 2 à 3 min. Baisser à feu moyen. Ajouter l'assaisonnement mexicain, l'ail et 2 c. à table d'eau (doubler pour 4 pers). Cuire en remuant, de 1 à 2 min.
Lorsque le riz est cuit, en séparer les grains à la fourchette et y incorporer la moitié des oignons verts, la moitié du zeste de lime et la moitié de la coriandre. Saler. Dans un petit bol, mélanger la crème sure, la moitié du jus de lime et le reste du zeste de lime. (NOTE : voilà la crème à la lime!) Dans un bol moyen, mélanger les tomates, l'avocat, le reste d'oignons verts, le reste de la coriandre et le reste du jus de lime. Saler et poivrer. (NOTE : voilà le pico de gallo!)
Répartir le riz dans les bols et garnir du mélange de chorizo et de pico de gallo. Couronner d'une touche de crème à la lime.