Le sandwich au bacon à la semoule est considéré par beaucoup comme un des plats phares de Toronto. Le bacon salé, allié aux frites croustillantes, enchantera vos papilles et votre soirée à coup sûr!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
500 g
Bacon enrobé de semoule de maïs
½ tasse(s)
Monterey Jack, râpé
(Contient Lait)
113 g
Oignon, en tranches
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Sulfites, Moutarde)
1 cs
Mélange paprika fumé et ail
4 pièce(s)
Pain artisan
(Contient Blé)
2 cs
Moutarde à l’ancienne
(Contient Moutarde)
680 g
Patate douce, en frites
(Contient Sulfites)
2 cs
Beurre*
(Contient Lait)
1 cc
Sucre*
4 cs
Huile*
2
Sel et Poivre*
Préchauffer le four à la fonction Griller (pour cuire les frites et griller les pains).
Laver et sécher tous les aliments.* Sur une plaque à cuisson, arroser les patates douces de 2 c. à table d'huile. Saler et poivrer. Rôtir au centre du four en remuant à mi-cuisson jusqu'à ce qu'elles soient brun doré, de 20 à 22 min. (NOTE: ces frites au four ne seront pas aussi croustillantes que si elles avaient été frites!)
Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, ajouter 1 c. à table d'huile, puis les oignons. Cuire en remuant souvent jusqu'à ce qu'ils aient ramolli, de 2 à 3 min. Ajouter 1 c. à thé de sucre et saler. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce que les oignons soient brun doré foncé, de 7 à 8 min. Retirer du feu et réserver les oignons dans un petit bol. Nettoyer la poêle avec un linge.
Dans la même grande poêle antiadhésive à feu moyen, ajouter 1 c. à table d'huile, puis le bacon. Saupoudrer du mélange d'épices. Cuire jusqu'à ce qu'il soit brun doré, de 2 à 3 min par côté. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 71°C/160°F.**) (ASTUCE: cuire le bacon en étapes au besoin.) Réserver dans une assiette et couvrir pour garder chaud.
Entre-temps, couper les pains en deux et disposer, côté coupé vers le haut, sur une autre plaque à cuisson. Répartir le fromage sur les pains du haut. Griller au centre du four jusqu'à ce qu'ils soient dorés et que le fromage soit fondu, de 3 à 4 min. (ASTUCE: rester à l'affût pour ne pas les brûler!)
Entre-temps, dans un autre petit bol, mélanger la moutarde et la mayo. Badigeonner les pains du bas de mayo à la moutarde, puis garnir de bacon et d'oignons caramélisés. Servir avec les frites de patate douce.
Dans une poêle antiadhésive moyenne à feu moyen-doux, ajouter 2 c. à table de beurre et faire fondre en tournoyant. Casser 4 œufs dans la poêle. Saleret poivrer. Cuire à couvert jusqu’à ce que le blanc des œufs ait figé, de 2 à 3 min. (NOTE: le jaune devrait être encore coulant.) Garnir chaque sandwich au bacon d'un œuf.