Ce bol de cari à l’indienne est la base parfaite pour les boulettes de porc juteuses et les légumes tendres. Le tout est servi avec du riz basmati qui absorbera jusqu’à la dernière goutte du savoureux bouillon!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Porc haché
165 ml
Lait de coco
30 g
Gingembre
1 cs
Mélange d'épices à l'indienne
(Contient Moutarde)
7 g
Coriandre
¾ tasse(s)
Riz basmati
160 g
Poivron
56 g
Oignon, haché
2 cs
Tomato Sauce
½ cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les aliments.
Porter 1 1/4 tasse d’eau (doubler pour 4 pers) à ébullition dans une casserole moyenne à couvert. Ajouter le riz à l’eau bouillante, puis baisser à feu doux et cuire à couvert jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée, de 12 à 14 min.
Pendant que le riz cuit, couper le poivron en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Peler, puis émincer ou presser le gingembre. Dans un bol moyen, combiner le porc, la moitié du gingembre et 1/2 c. à thé de sel. Poivrer. Former 8 boulettes égales (16 boulettes pour 4 pers).
Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, ajouter 1/2 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis les boulettes. Cuire jusqu’à ce qu’elles soient brun doré, de 3 à 4 min. (ASTUCE : cuire en étapes pour 4 pers!) Transférer les boulettes dans une assiette. (NOTE : les boulettes finiront de cuire à l’étape 4!)
Dans la même casserole, ajouter les oignons et les poivrons et cuire jusqu’à ce qu’ils ramollissent, de 1 à 2 min. Ajouter les épices indiennes, le reste de gingembre et la sauce tomate et cuire en remuant, environ 30 secondes. Ajouter le lait de coco, les boulettes et leur jus (ayant coulé dans l’assiette) et 1/4 tasse d’eau (doubler pour 4 pers). Porter à ébullition, puis baisser à feu moyen et mijoter jusqu’à ce que la sauce épaississe et que les boulettes soient entièrement cuites, de 6 à 7 min.** Saler et poivrer.
Pendant que les boulettes mijotent, hacher grossièrement la coriandre. Séparer les grains de riz à la fourchette. Saler et incorporer la moitié de la coriandre. Répartir le riz dans les bols, puis garnir de boulettes au cari. Saupoudrer du reste de coriandre.