C’est toujours amusant d’essayer quelque chose de nouveau! Ce soir, découvrez des filets de saumon floconneux en croûte de semoule de maïs sucré qui sont poêlés à la perfection. Pour équilibrer le tout, servez en accompagnement des pommes de terre rôties et des courgettes sautées. P. S. Oui, la mayo à l’aneth va avec tout!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Filet de saumon, avec la peau
(Contient Poisson, Fruit de Mer/Seafood)
¼ tasse(s)
Semoule de maïs
(Contient Gluten)
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
1 cc
Mélange d'épices à l'ail et à l'aneth
400 g
Courgette
3 cs
Crème sure
(Contient Lait)
50 g
Échalote
7 g
Persil
3 pièce(s)
Gousses d'ail
360 g
Pommes de terre à chair jaune
3 cs
Huile*
1.13 cc
Poivre*
1.13 cc
Sel*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Sur une plaque à cuisson, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile. (REMARQUE : Pour 4 pers., utiliser 2 plaques à cuisson, avec 1 c. à soupe d’huile chacune.) Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Faire rôtir au centre du four de 23 à 25 min ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées, en retournant à mi-cuisson. (REMARQUE : Pour 4 pers., faire cuire au centre et dans le haut du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)
Entre-temps, hacher finement le persil. Couper la courgette en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1/4 po). Peler, puis émincer ou presser l’ail. Peler, puis émincer l’échalote. Sécher le saumon avec un essuie-tout.
Dans un bol moyen, mélanger la semoule de maïs, 1 c. à thé de sel et 1 c. à thé de poivre (doubler les quant. pour 4 pers.). Badigeonner le côté chair du saumon de 1/2 c. à soupe de mayonnaise. Ajouter un filet de saumon à la fois dans le mélange de semoule de maïs, puis remuer délicatement pour enrober, en pressant pour faire adhérer. Réserver. Dans un petit bol, ajouter la crème sure, la moitié du persil, le mélange d’épices aneth et ail et le reste de la mayonnaise. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Réserver.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.), puis les courgettes, l’ail et les échalotes. Faire cuire de 5 à 6 min ou jusqu’à ce que les courgettes soient légèrement croquantes, en remuant à l’occasion. Saler et poivrer, au goût. Transférer le mélange de courgettes dans une assiette et couvrir de papier d’aluminium pour garder chaud.
Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.) à la même poêle à feu moyen-élevé, puis le saumon, côté peau vers le bas. Faire cuire de 4 à 5 min ou jusqu’à ce que la peau soit croustillante. Retourner le saumon et faire cuire de 3 à 4 min ou jusqu’à ce qu’il soit entièrement cuit**.
Répartir le saumon, les pommes de terre et les courgettes dans les assiettes. Parsemer les courgettes du reste du persil. Servir la mayo à l’aneth comme trempette.