Le classique « fish-n-chips » se renouvelle! Le poisson blanc frais est enrobé de semoule de maïs et cuit au four. Servi avec des crevettes, de la salade de chou, des pommes de terre rôties et de la sauce tartare maison, ce repas est un véritable succès!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
300 g
Tilapia Fillets
(Contient Tilapia)
285 g
Crevettes
(Contient Crevettes)
2 pièce(s)
Pomme de terre Russet
2 cs
Semoule de maïs
(Contient Gluten)
170 g
Salade de chou
1 pièce(s)
Citron
90 ml
Cornichon à l'aneth, en tranches
3 cs
Crème sure
(Contient Lait)
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
1 cs
Moutarde à l’ancienne
(Contient Moutarde)
1 cs
Mélange d’épices acidulé à l’ail
(Contient Sulfites)
3 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
¾ cc
Sucre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en rondelles de 0,5 cm (1⁄4 po).Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile et saupoudrer de la moitié du mélange d’épices acidulé à l’ail. (REMARQUE : 2 plaques à cuisson avec 1 c. à soupe d’huile chacune pour 4 pers.) Saler et poivrer, puis remuer pour enrober.Rôtir dans le bas du four de 16 à 18 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées. (REMARQUE : Pour 4 pers., rôtir au centre et dans le bas du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)
Entre-temps, égoutter les cornichons, en réservant le liquide, puis en hacher finement la moitié.Presser la moitié du citron, puis couper le reste du citron en quartiers.Dans un petit bol, ajouter la moitié de la semoule de maïs (toute la qté pour 4 pers.) et 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile. Saler, puis bien mélanger.
Recouvrir une autre plaque à cuisson de papier parchemin.Sécher le tilapia avec un essuie-tout, puis le disposer sur la plaque à cuisson préparée.Saupoudrer du reste du mélange d’épices acidulé à l’ail, puis saler et poivrer.Badigeonner le tilapia de 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile.Saupoudrer du mélange de semoule de maïs, en pressant délicatement pour qu’il adhère bien.Rôtir dans le bas du four de 12 à 14 min, jusqu’à ce que le tilapia soit entièrement cuit**.
Entre-temps, ajouter dans un grand bol la moutarde, le liquide de cornichons, 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile, 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) de jus de citron et 1⁄2 c. à thé (1 c. à thé) de sucre.Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger en fouettant.Ajouter la salade de chou, puis bien mélanger.
Dans un autre petit bol, ajouter la crème sure, la mayonnaise, les cornichons hachés, 1⁄2 c. à thé (1 c. à thé) de jus de lime et 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de sucre.Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger.
Répartir le tilapia, les pommes de terre, la salade de chou et le reste des cornichons dans les assiettes.Servir la sauce tartare comme trempette.Arroser le tilapia du jus d’un quartier de citron, si désiré.