Dans ce plat, de savoureuses côtelettes de porc sont rôties à la perfection avant d’être recouvertes d’une irrésistible sauce aux échalotes! Et avec les légumes à l’ail et au beurre, c’est l’explosion de saveurs assurée!
Les « repas futés » sont basés sur un calcul considérant la quantité de kilocalories et de glucides par portion.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Côtelettes de porc, désossées
2 cs
Mélange d'épices pour sauce
(Contient Soya, Blé)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
50 g
Échalote
113 g
Pois sucrés
2 pièce(s)
Gousses d'ail
170 g
Carotte
1 cc
Sel assaisonné
3 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
½ cs
Huile*
0.13 cc
Poivre*
0.13 cc
Sel*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Parer et couper les pois sucrés en deux. Peler, puis couper la carotte en rondelles de 0,5 cm (1⁄4po). Peler, puis couper l’échalote en morceaux de 0,5 cm (1⁄4po). Peler, puis émincer ou presser l’ail.
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Sécher le porc avec un essuie-tout. Saupoudrer de 1 c. à thé de sel assaisonné (doubler la qté pour 4 pers.) et poivrer. Ajouter à la poêle chaude 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le porc. Poêler de 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce que le porc soit doré. Retirer la poêle du feu, puis transférer le porc sur une plaque à cuisson non recouverte. Rôtir dans le haut du four de 8 à 10 min, jusqu’à ce que le porc soit entièrement cuit**.
Pendant que le porc rôtit, chauffer la même poêle à feu moyen-élevé. Ajouter les carottes et 1⁄4 tasse d’eau (doubler la qté pour 4 pers.). Saler. Laisser mijoter de 4 à 5 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les carottes ramollissent légèrement et que le liquide ait été absorbé. Ajouter les pois sucrés et 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer. Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants. Ajouter la moitié de l’ail. Poursuivre la cuisson pendant 30 s, en remuant souvent, jusqu’à ce que l’ail dégage son arôme. Transférer les légumes dans une assiette, puis couvrir pour garder chaud.
Chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.), puis tournoyer la poêle jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter les échalotes. Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les échalotes ramollissent. Ajouter le reste de l’ail et saupoudrer du mélange pour sauce brune. Poursuivre la cuisson pendant 30 s, en remuant constamment, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Incorporer graduellement en fouettant 3⁄4 tasse d’eau et le concentré de bouillon. Continuer à cuire, en fouettant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce arrive à légère ébullition. Laisser mijoter de 1 à 2 min, en fouettant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Retirer la poêle du feu.
Dans la poêle contenant la sauce à l’échalote, ajouter le jus de porc ayant coulé sur la plaque à cuisson. Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger. Trancher le porc finement.
Répartir le porc et les légumes dans les assiettes. Napper le porc de la sauce à l’échalote.