Ce souper est si simple à préparer qu’il convient même aux soirs de semaine. Les côtelettes de porc poêlées sont nappées d’une sauce beurre noisette à la sauge pour un résultat incroyablement juteux, tandis que la salade de pommes de terre acidulée ajoute un contraste bienvenu.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
25 g
Rondelle de beurre
(Contient Lait)
340 g
Côtelettes de porc, désossées
360 g
Pommes de terre à chair jaune
7 g
Ciboulette
7 g
Sauge
227 g
Brocoli, en fleurons
6 cs
Crème sure
(Contient Lait)
1 pièce(s)
Citron
3 cs
Huile*
½ cc
Sel et Poivre*
Preheat the oven to 450°F (to roast veggies). Start prepping when the oven comes up to temperature! Laver et sécher tous les aliments.*Couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Sur une plaque à cuisson, arroser les pommes de terre de 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Rôtir au centre du four en remuant à mi-cuisson jusqu’à ce qu'elles soient brun doré, de 25 à 28 min.
Entre-temps, hacher grossièrement 11/2 c. à table de feuilles de sauge (doubler pour 4 pers). Hacher finement la ciboulette. Zester, puis couper le citron en quartiers. Couper le brocoli en bouchées moyennes.
Sur une autre plaque à cuisson, arroser le brocoli de 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Rôtir sur la grille du haut en remuant à mi-cuisson jusqu’à ce qu'il soit brun doré, de 8 à 10 min.
Entre-temps, sécher le porc avec un essuie-tout. Saler et poivrer. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers) puis le porc. Poêler jusqu’à ce qu'il soit brun doré et entièrement cuit, de 4 à 6 min par côté. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 71°C/160°F.**) Réserver le porc dans une assiette, puis couvrir pour garder chaud.
Dans la même poêle à feu moyendoux, ajouter 2 c. à table de beurre (doubler pour 4 pers). Faire fondre en tournoyant jusqu’à ce qu'il soit brun doré et mousseux et qu'il dégage une légère odeur de noix, de 2 à 4 min. (ASTUCE: attention de ne pas le brûler!) Retirer la poêle du feu et incorporer la sauge.
Dans un grand bol, combiner la crème sure, la ciboulette, le zeste de citron et les pommes de terre. Saler et poivrer. Répartir le porc, le brocoli et la salade de pommes de terre dans les assiettes. Napper le porc de sauce à la sauge. Arroser du jus d'un quartier de citron, au goût.