Côtelettes de porc au glaçage balsamique
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Côtelettes de porc au glaçage balsamique

Côtelettes de porc au glaçage balsamique

avec pains à l’ail gratinés au fromage et salade de roquette

Les côtelettes de porc juteuses sont badigeonnées d’un doux glaçage balsamique. Trempez vos pains à l’ail gratiné au fromage dans le délicieux jus de cuisson. La roquette et les petites tomates donnent de la couleur au repas et le rehaussent!

étiquettes:
Rapido
Allergènes:
Gluten
Sulfites
Moutarde
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
Temps de cuisson
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

340 g

Côtelettes de porc, désossées

2 pièce(s)

Pain à sous-marin

(Contient Gluten)

160 g

Poivron

56 g

Mélange roquette et épinards

2 cs

Glaçage balsamique

(Contient Sulfites)

1.5 cc

Moutarde de Dijon

(Contient Moutarde)

1 cs

Assaisonnement italien

¾ tasse(s)

Mozzarella, râpée

(Contient Lait)

1 cc

Sel d'ail

(Contient Sulfites)

½ cs

Vinaigre de vin blanc

(Contient Sulfites)

Pas inclus dans votre livraison

3.5 cs

Huile*

¼ cc

Sel et Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)750 kcal
Graisses41 g
dont saturés10 g
Glucides40 g
dont sucres11 g
Fibres4 g
Protéines54 g
Cholestérol135 mg
Sel1640 mg

Ustensiles

Essuie-tout
Petit bol
Grande poêle antiadhésive
Cuillères à mesurer
Plaque de cuisson
Pinceau à pâtisserie en silicone
Grand bol
Fouet

Instructions

Préparer et assaisonner le porc
1

Dans un petit bol, mélanger le glaçage balsamique et la moutarde de Dijon. Saler et poivrer, puis bien mélanger. (REMARQUE : C’est votre glaçage.) Sécher le porc avec un essuie-tout. Saupoudrer de la moitié du sel d’ail, la moitié de l’assaisonnement italien, puis poivrer.

Faire cuire et glacer le porc
2

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le porc. Faire poêler de 6 à 8 minutes par côté, jusqu’à ce que le porc soit doré et entièrement cuit**. Retirer la poêle du feu, puis ajouter le glaçage contenu dans le petit bol. Retourner le porc pour l’enrober.

Préparer et faire l’huile aux herbes
3

Pendant que le porc cuit, évider le poivron, puis le couper en lanières de 0,5 cm (1/4 po). Dans un autre petit bol, combiner le sel d’ail restant, l’assaisonnement italien restant et 2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Poivrer. Couper les pains en deux.

Faire gratiner les pains à l’ail
4

Sur une plaque à cuisson, disposer les pains, côté coupé vers le haut. Badigeonner les pains d’huile aux herbes, puis parsemer de fromage. Faire gratiner les pains à l’ail au centre du four de 3 à 4 minutes, jusqu’à ce que le fromage fonde. (REMARQUE : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!)

Préparer la salade
5

Pendant que les pains à l’ail se font gratiner, ajouter dans un grand bol 1/2 c. à soupe de vinaigre et 1 c. à soupe d’huile (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger au fouet. Ajouter les poivrons et le mélange roquette et épinards, puis bien remuer.

Terminer et servir
6

Trancher le porc finement. Couper les pains à l’ail gratinés en tranches de 2,5 cm (1 po) dans le sens de la largeur. Répartir le porc, les pains à l’ail gratinés et la salade dans les assiettes. Napper le porc de glaçage balsamique contenu dans la poêle.