Le savoureux porc en croûte de parmesan est servi avec une purée de patates douces crémeuse et des carottes rôties pour un repas savoureux. Succès garanti!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Côtelettes de porc, désossées
¼ tasse(s)
Chapelure italienne
(Contient Orge, Lait, Blé, Seigle, Sésame, Soya, Avoine)
170 g
Carotte
170 g
Haricots verts
340 g
Patates douces
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
2 cs
Huile*
0.13 cc
Poivre*
¼ cc
Sel*
2 cs
Lait*
(Contient Lait)
Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Peler, puis couper les patates douces en morceaux de 2,5 cm (1 po). Dans une grande casserole, recouvrir les patates douces d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 à 5 cm [1 à 2 po]), puis ajouter 1 c. à thé de sel (doubler la qté pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen. Laisser mijoter à découvert de 10 à 12 min, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les patates douces.
Entre-temps, peler, puis couper la carotte en demi-lunes de 0,5 cm (1⁄4 po). Parer les haricots verts. Mélanger la chapelure et le parmesan dans une assiette creuse.
Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, arroser les carottes et les haricots verts de 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Rôtir au centre du four de 14 à 17 min, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants.
Entre-temps, sécher le porc avec un essuie-tout. En maintenant le couteau parallèle à la planche à découper, trancher avec précaution chaque côtelette de porc en son centre. (REMARQUE : Pour 2 pers., il y aura 4 morceaux de porc; et pour 4 pers., il y en aura 8.) Saler et poivrer. Enrober le porc de mayonnaise. Transférer une côtelette de porc à la fois dans l’assiette creuse et presser fermement les deux côtés pour les recouvrir du mélange de chapelure.
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile, puis le porc. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle. Cuire en plusieurs étapes pour 4 pers. en utilisant 1 c. à soupe d’huile chaque fois.) Poêler de 3 à 4 min par côté, jusqu’à ce que le porc soit doré. Transférer sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Rôtir dans le haut du four de 5 à 7 min, jusqu’à ce que le porc soit entièrement cuit**.
Lorsque les patates douces seront cuites, les égoutter et les remettre dans la même casserole, hors du feu. Ajoute 2 c. à soupe de beurre et 2 c. à soupe de lait (doubler les qtés pour 4 pers.), puis écraser les patates douces jusqu’à l’obtention d’une purée lisse. Assaisonner de 1/8 c. à thé de sel (doubler la qté pour 4 pers.) et poivrer, au goût. Répartir la purée de patates douces, les côtelettes de porc en croûte de parmesan et les légumes rôtis dans les assiettes.