Ce satisfaisant cari, cuit dans une crème à la noix de coco, est parfait pour les soirées d’hiver glaciales. Oubliez la cuillère et dégustez le tout jusqu’à la dernière goutte en trempant votre sandwich au fromage fondant dans le cari!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
½ tasse(s)
Lentilles rouges
400 ml
Lait de coco
2 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
170 g
Courge musquée, en dés
56 g
Bébés épinards
7 g
Coriandre
15 g
Gingembre
1 cs
Mélange d'épices à l'indienne
50 g
Échalote
½ tasse(s)
Cheddar blanc, râpé
(Contient Lait)
2 pièce(s)
Pains briochés
(Contient Oeuf, Blé)
2 cs
Pâte de cari épicée
285 g
Shrimp
(Contient Crevettes)
3 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Sortir du frigo 2 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.) et le laisser atteindre une température ambiante. Laver et sécher tous les fruits et légumes. Peler, puis hacher ou râper finement 1 c. à soupe de gingembre (doubler la qté pour 4 pers.). Peler, puis couper l’échalote en morceaux de 0,5 cm (1⁄4po). Hacher grossièrement la coriandre.
Chauffer une grande casserole à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.), puis tournoyer la casserole jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter les échalotes. Cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les échalotes ramollissent légèrement. Ajouter le gingembre. Cuire pendant 30 s, en remuant constamment, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Dans la casserole, ajouter le mélange d’épices indien et la pâte de cari. Cuire pendant 30 s, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.
Dans la casserole contenant les aromates, ajouter la courge, les lentilles, les concentrés de bouillon et le lait de coco. Remplir d’eau la moitié du contenant de lait de coco (le contenant entier pour 4 pers.), puis verser dans la casserole. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Porter à légère ébullition à feu moyen-élevé. Réduire à feu moyen-doux. Cuire à couvert de 12 à 14 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la courge soit tendre. (CONSEIL : Ajouter 1⁄4tasse d’eau si le ragoût est trop épais.)
Entre-temps, couper les pains en deux. Étendre 2 c. à soupe de beurre ramolli (doubler la qté pour 4 pers.) sur les côtés coupés. Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, disposer les pains inférieurs, côtés beurrés vers le bas. Garnir avec précaution de fromage. Refermer avec les pains supérieurs, côtés beurrés vers le haut. Disposer un autre morceau de papier parchemin sur les pains, puis presser avec une autre plaque à cuisson pour aplatir légèrement. Laisser la plaque sur les rôties et cuire au centre du four de 4 à 5 min par côté, en retournant à mi- cuisson jusqu’à ce que le fromage fonde et que les pains soient dorés et croustillants.
Dans la casserole contenant le ragoût, ajouter les épinards et la moitié de la coriandre. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les épinards tombent. Saler et poivrer, au goût.
Répartir le ragoût dans les bols. Parsemer du reste de la coriandre. Couper les rôties en deux et servir en accompagnement.