Pour un repas simple avec une touche de sophistication, ne cherchez pas plus loin! Le succulent saumon est nappé d'une sauce acidulée et savoureuse aux canneberges et à la moutarde, accompagné d'une purée de pommes de terre crémeuse à l'ail. Une salade de pois sucrés, de roquette et d'épinards, accompagnée d'une vinaigrette au vin blanc et au miel, apporte la touche finale parfaite.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
500 g
Filet de saumon, avec la peau
(Contient Saumon)
2 pièce(s)
Pomme de terre Russet
113 g
Pois sucrés
56 g
Mélange roquette et épinards
28 g
Garniture de salade
(Contient Soya)
¼ tasse(s)
Feta, émietté
(Contient Lait)
56 ml
Crème
(Contient Lait)
2 cs
Tartinade de canneberges
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
1 cs
Miel
1 cs
Moutarde à l’ancienne
(Contient Moutarde)
1 cc
Sel d'ail
4 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
0.13 cc
Sucre*
2 cs
Huile*
0.19 cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Éplucher, puis couper les pommes de terre en morceaux de 2,5 cm (1 po).Dans une grande casserole, recouvrir les pommes de terre d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 cm [1 po]), puis ajouter 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé.Réduire à feu moyen. Laisser mijoter à découvert de 10 à 12 min, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre.Égoutter et remettre dans la même casserole, hors du feu.Ajouter la crème, la moitié du sel d’ail et 3 c. à soupe (6 c. à soupe) de beurre, puis écraser les pommes de terre jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse. Poivrer, au goût.
Entre-temps, parer les pois sucrés.Sur une plaque à cuisson non recouverte, arroser les pois sucrés de 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer, puis bien mélanger.Rôtir dans le bas du four de 8 à 10 min, jusqu’à ce que les pois sucrés soient tendres.Transférer dans une assiette, puis couvrir pour garder chaud.
Entre-temps, sécher le saumon avec un essuie-tout, puis saler et poivrer.Disposer le saumon, côté peau vers le bas, sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium. Arroser de 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile.Rôtir au centre du four de 10 à 12 min, jusqu’à ce que le saumon soit entièrement cuit**.
Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé.Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre, puis tournoyer la poêle pendant 30 s, jusqu’à ce qu’il fonde.Ajouter la tartinade de canneberges, la moitié de la moutarde, la moitié du miel et 1⁄4 tasse (1⁄2 tasse) d’eau. Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Assaisonner du reste du sel d’ail et poivrer.
Dans un grand bol, ajouter le vinaigre, le reste du miel, le reste de la moutarde, 1/8 c. à thé (1⁄4 c. à thé) de sucre et 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer, puis bien mélanger en fouettant.Ajouter les pois sucrés, le mélange roquette et épinards, la moitié du feta et la moitié de la garniture de salade. Bien mélanger.
Répartir le saumon, la purée de pommes de terre et la salade dans les assiettes.Napper le saumon de sauce canneberges-moutarde.Parsemer la salade du reste de la garniture de salade et du reste du feta.