L’idée d’un grand bol de pâtes vous fait-elle sourire? Des rigatonis al dente dans une riche sauce crémeuse à la viande avec du chou frisé et du parmesan au léger goût de noix et quelques oignons verts éclatants… C’est votre estomac qui sera heureux!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bœuf haché
170 g
Rigatoni
(Contient Blé)
½ tasse(s)
Pesto de tomates séchées au soleil
(Contient Lait, Sulfites)
50 g
Échalote
113 g
Chou kale, haché
3 cs
Crème sure
(Contient Lait)
86 g
Fromage à la crème
(Contient Lait)
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
2 cs
Beurre*
(Contient Lait)
1.5 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. En attendant que l’eau bouille, peler, puis émincer l’échalote.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les morceaux d’échalote et le chou frisé. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le chou frisé ramollisse. Saler et poivrer. Réserver le chou frisé attendri et les échalotes cuites dans une assiette.
Ajouter les rigatonis à la casserole d’eau bouillante. Faire cuire à découvert de 10 à 12 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les rigatonis soient tendres. Entre- temps, faire chauffer la même grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le bœuf. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en défaisant le bœuf en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. Saler et poivrer.
Lorsque les rigatonis seront cuits, réserver 1⁄2 tasse d’eau de cuisson (doubler laquantité pour 4 personnes). Égoutter et remettre les rigatonis dans la même casserole, hors du feu.
Dans la grande casserole contenant les rigatonis, ajouter la crème sure, le bœuf, le mélange avec le chou frisé, le fromage à la crème, le pesto, l’eau de cuisson réservée et 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes). Refaire chauffer la casserole à feu moyen-doux. Continuer la cuisson en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement, de 1 à 2 minutes.
Répartir les rigatonis crémeux au bœuf dans des bols. Parsemer de parmesan.