Un cari doux au poulet à base de lait de coco, servi sur un lit de riz moelleux… Que demander de plus?
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
310 g
Haut de cuisse de poulet
1 cs
Mélange d'épices à l'indienne
(Contient Moutarde)
¾ tasse(s)
Riz basmati
1 boîte(s)
Lait de coco
6 g
Ail
200 g
Courgette
7 g
Coriandre
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
¼ cc
Sel et Poivre*
1 cs
Huile*
Couper la courgette en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 1,25 cm (1/2 po). Hacher grossièrement la coriandre. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Sécher le poulet avec un essuie-tout, puis le couper en morceaux de 2,5 cm (1 po). Saler et poivrer.
Dans une casserole moyenne à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table de beurre (doubler pour 4 pers), puis la moitié de l'ail et le riz. Cuire en remuant souvent, 1 min. Ajouter 1 1/4 tasse d'eau (doubler pour 4 pers) et porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bout, baisser à feu doux. Couvrir et cuire jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l'eau soit absorbée, de 12 à 14 min.
Pendant que le riz cuit, mettre 1/2 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers) dans une grande casserole à feu moyen-élevé, puis ajouter la courgette. Saler et poivrer. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu'elle soit légèrement croquante, de 3 à 4 min. Réserver dans une assiette et couvrir de papier d’aluminium pour garder chaud.
Dans la même casserole, ajouter 1/2 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis le poulet. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu'il soit brun doré et entièrement cuit, de 6 à 7 min.*** Ajouter les épices à l'indienne et le reste de l'ail. Cuire en remuant souvent, 1 min. Ajouter le lait de coco. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que le cari épaississe, de 3 à 4 min.
Remettre la courgette et son jus (ayant coulé dans l'assiette) dans la casserole. Bien mélanger. Lorsque le riz est cuit, en séparer les grains à la fourchette, puis saler et incorporer la moitié de la coriandre.
Répartir le riz à la coriandre et le poulet korma dans les assiettes. Saupoudrer du reste de coriandre.