Ce souper de semaine simple et rapide contient peu de glucides et de calories, mais une tonne de saveurs qui vous raviront! Dorées et juteuses, les poitrines de poulet saisies sont enrobées d’une délicieuse sauce à l’aneth. Une splendide salade de rubans de carotte et de courgette arrosée d’une vinaigrette acidulée toute simple complète parfaitement l’assiette!
« Faible en glucides » est basé sur un calcul considérant la quantité de glucides par portion.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
200 g
Courgette
340 g
Carotte
3 cs
Crème sure
(Contient Lait)
1 pièce(s)
Citron
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
7 g
Aneth
1 cs
Moutarde de Dijon
(Contient Moutarde)
6 g
Ail
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
2.5 cs
Huile*
¾ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.
Guide pour la quantité d’ail à l’étape 3(doubler la quantité pour 4 personnes) :• Doux : ¼ c. à thé • Moyen : ½ c. à thé• Relevé : 1 c. à thé
Sécher le poulet avec un essuie-tout. Saler et poivrer. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter ½ c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le poulet. Saisir le poulet jusqu’à ce qu’il soit doré, de 2 à 3 minutes par côté. Transférer sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Faire cuire au centre du four de 12 à 15 minutes, jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit.**
Pendant que le poulet cuit, à l’aide d’un épluche-légumes, éplucher les carottes en longs rubans. Couper la courgette en deux sur la longueur, puis la peler en longs rubans. Zester et presser la moitié du citron (utiliser le citron entier pour 4 personnes). Peler, puis émincer ou presser l’ail. Hacher finement l’aneth.
Dans un grand bol, fouetter la moitié de la moutarde de Dijon, 2 c. à thé de jus de citron, 1 c. à thé de zeste de citron, 2 c. à thé d’aneth, 2 c. à soupe d’huile (doubler les quantités pour 4 personnes) et l’ail. (REMARQUE : Consulter le guide pour la quantité d’ail.) Saler et poivrer.
Faire chauffer la même poêle (celle de l’étape 1) à feu moyen-élevé. Ajouter le concentré de bouillon et ⅓ tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire bouillir de 3 à 4 minutes en remuant à l’occcasion, jusqu’à ce que le liquide ait légèrement réduit et épaissi. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes) et faire fondre en tournoyant. Retirer la poêle du feu et incorporer le reste de la moutarde de Dijon, le reste de l’aneth et la crème sure. Saler et poivrer.
Ajouter les rubans de carotte et de courgette au bol contenant la vinaigrette, puis bien mélanger. Saler et poivrer, au goût.
Trancher le poulet finement, puis le répartir dans les assiettes. Napper de sauce à l’aneth. Servir la salade en accompagnement.