Préparez un repas de fruits de mer qui fera l’unanimité! Les délicieuses crevettes et le succulent saumon sont garnis d’une sauce crémeuse et veloutée au pesto et servis avec du riz pilaf sauvage. Vous vous délecterez de ce mélange de saveurs fraîches, terreuses et herbacées.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Filet de saumon, avec la peau
(Contient Saumon)
285 g
Crevettes
(Contient Crevettes)
½ tasse(s)
Mélange de riz sauvage
160 g
Poivron
170 g
Haricots verts
50 g
Échalote
1 pièce(s)
Citron
28 g
Noix de Grenoble, hachées
(Contient Noix de Grenoble)
¼ tasse(s)
Pesto au basilic
(Contient Lait)
56 ml
Crème
(Contient Lait)
43 g
Fromage à la crème
(Contient Lait)
1 cs
Bouillon de légumes en poudre
(Contient Soya, Sulfites)
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
1.5 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller (temp. élevée). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une casserole moyenne, ajouter le bouillon en poudre, le medley de riz sauvage et 1 tasse d’eau (doubler la qté pour 4 pers.). Porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen-doux. Laisser mijoter à couvert de 16 à 18 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.
Entre-temps, évider, puis couper le poivron en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Parer les haricots verts. Peler, puis émincer l’échalote en tranches de 0,5 cm (1⁄4 po). Zester, puis presser la moitié du citron. Couper le reste du citron en quartiers. Sécher le saumon avec un essuie-tout, puis saler et poivrer. À l’aide d’un tamis, égoutter et rincer les crevettes, puis les sécher avec un essuie-tout. Saler et poivrer.
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les poivrons et les haricots verts. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Cuire de 3 à 5 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants. Retirer du feu. Transférer les légumes dans un bol moyen. Ajouter la moitié du zeste de citron et 1⁄2 c. à soupe de pesto (doubler la qté pour 4 pers.), puis remuer pour enrober. (REMARQUE : Le reste du pesto sera utilisé à l’étape 5.) Couvrir pour garder chaud.
Entre-temps, disposer le saumon, côté peau vers le bas, sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium. Arroser de 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Griller le saumon dans le haut du four de 7 à 9 min, jusqu’à ce qu’il soit entièrement cuit. Entre-temps, sur une plaque à cuisson non recouverte, arroser les crevettes de 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis mélanger. Griller au centre du four de 5 à 6 min, jusqu’à ce que les crevettes deviennent roses.
Entre-temps, chauffer la même poêle (celle de l’étape 3) à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.), puis tournoyer la poêle jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter les échalotes. Cuire de 1 à 2 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les échalotes dégagent leur arôme. Ajouter la crème, le fromage à la crème et 1⁄4 tasse d’eau (doubler la qté pour 4 pers.) Cuire de 1 à 2 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce soit homogène et bien chaude. Retirer du feu. Incorporer le reste du pesto. Saler et poivrer, au goût.
Séparer le riz à la fourchette, puis incorporer le reste du zeste de citron, 1 c. à soupe de beurre et 1 c. à thé de jus de citron (doubler les qtés pour 4 pers.). Répartir le riz pilaf, les légumes, le saumon et les crevettes dans les assiettes. Napper le saumon et les crevettes de sauce. Parsemer les légumes de noix de Grenoble. Arroser du jus d’un quartier de citron, si désiré.