Cette recette s’inspire du fameux pâté au poulet, un plat savoureux et réconfortant, mais qui prend une éternité à préparer. Notre solution : en faire un plat de pâtes! Vous y trouverez toutes les saveurs et le réconfort que vous cherchez… en une fraction du temps de préparation!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Portions de poitrine de dinde
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
2 cs
Fromage à la crème
(Contient Lait)
56 g
Maïs en grains
56 g
Mirepoix
170 g
Fusilli
(Contient Blé)
7 g
Thym
1 cs
Farine tout usage
(Contient Blé)
28 g
Fromage Parmesan
(Contient Lait)
1 cc
Sel d'ail
½ tasse(s)
Lait*
(Contient Lait)
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
2 cc
Sel*
½ cs
Huile*
Avant de commencer, préchauffer le four à 425°F. Laver et sécher tous les aliments.
Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eauet2c.àthédesel(NOTE:mêmes quantités pour 4 pers), puis couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Ajouter les fusillis à l’eau bouillante et cuire à découvert en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu’ils soient tendres, de 10 à 12 min. Réserver 1/2 tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 pers), puis égoutter et remettre dans la même casserole.
Pendant que les pâtes cuisent, sécher la dinde avec un essuie-tout, puis saupoudrer de 1/4 c. à thé de sel d’ail (doubler pour 4 pers) et poivrer. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1/2 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis la dinde. Cuire jusqu’à ce qu’elle soit brun doré, de 2 à 3 min par côté. Transférer la dinde sur une plaque à cuisson et cuire sur la grille du haut jusqu’à ce qu’elle soit entièrement cuite, de 9 à 12 min.**
Pendant que la dinde cuit, détacher 1 c. à table de feuilles de thym. Dans la même poêle à feu moyen, ajouter 1 c. à table de beurre (doubler pour 4 pers), la mirepoix, le maïs et le thym. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants, de 3 à 4 min. Saupoudrer les légumes de farine et de 1/4 c. à thé de sel d’ail (doubler pour 4 pers) et cuire en remuant pour bien couvrir, de 1 à 2 min.
Dans la même poêle, incorporer le fromage à la crème, les concentrés de bouillon, 1/2 tasse de lait (doubler pour 4 pers) et l’eau de cuisson réservée. Fouetter jusqu’à ce que le fromage à la crème fonde, de 1 à 2 min. Retirer du feu, puis poivrer.
Couper la dinde en lanières fines. Verser la sauce sur les fusillis, puis ajouter la dinde et son jus ayant coulé sur la plaque à cuisson. Incorporer la moitié du parmesan.
Répartir les pâtes crémeuses à la dinde dans les bols. Saupoudrer du reste de parmesan.