Crevettes à la marocaine
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Crevettes à la marocaine

Crevettes à la marocaine

avec vinaigrette au yogourt et aux herbes et couscous

Savourez ce délicieux plat frais qui vous réchauffera le cœur! Les crevettes juteuses et les légumes sont assaisonnés de notre aromatique mélange d’épices façon harissa, et le tout est garni d’une somptueuse et éclatante vinaigrette au yogourt et aux herbes et d’échalotes frites. Voilà un repas futé sur plusieurs plans qui ne manque pas de textures ni de saveurs!

Les « repas futés » sont basés sur un calcul considérant la quantité de kilocalories et de glucides par portion.

étiquettes:
Faible en glucides
Faible en calories
Allergènes:
Crevettes
Blé
Lait
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

285 g

Crevettes

(Contient Crevettes)

1 cs

Mélange d'épices harissa

160 g

Tomato

¼ tasse(s)

Couscous

(Contient Blé)

50 g

Échalote

3 pièce(s)

Gousses d'ail

200 g

Courgette

160 g

Poivron

100 ml

Yogourt grec

(Contient Lait)

7 g

Coriandre

14 g

Échalotes frites

(Contient Sulfites, Blé)

1 pièce(s)

Concentré de bouillon de légumes

Pas inclus dans votre livraison

1 cc

Sucre*

1.5 cs

Huile*

0.38 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)560 kcal
Graisses19 g
dont saturés5 g
Glucides64 g
dont sucres15 g
Fibres7 g
Protéines33 g
Cholestérol191 mg
Sel1830 mg

Ustensiles

Casserole moyenne
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout
Passoire
Petit bol

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Hacher grossièrement la coriandre. Peler l’échalote, puis la couper en morceaux de 0,5 cm (1⁄4po). Peler, puis émincer ou presser l’ail. Évider, puis couper le poivron en morceaux de 0,5 cm (1⁄4po). Couper la courgette en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1⁄4po) d’épaisseur. Couper les tomates en morceaux de 0,5 cm (1⁄4po).

Faire le couscous
2

Dans une casserole moyenne, ajouter le concentré de bouillon, 1/3 tasse d’eau et 1/8 c. à thé de sel (doubler les qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Retirer la casserole du feu, puis ajouter la moitié du couscous (toute la qté pour 4 pers.). Bien mélanger. Couvrir et laisser reposer pendant 5 min. Lorsque le couscous sera tendre, séparer les grains à la fourchette. Couvrir et réserver.

Cuire les crevettes
3

Entre-temps, à l’aide d’un tamis, égoutter et rincer les crevettes, puis les sécher avec un essuie-tout. Saler et poivrer. Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les crevettes. Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les crevettes deviennent roses**. Réserver dans une assiette, puis couvrir pour garder chaud.

Cuire les légumes
4

Chauffer la même poêle à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les échalotes, l’ail, les poivrons, les tomates et le mélange d’épices harissa. Saler et poivrer, puis cuire de 4 à 5 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que le tout soit tendre. Ajouter les courgettes et 1/3 tasse d’eau (doubler la qté pour 4 pers.). Cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les courgettes soient légèrement croquantes. Ajouter les crevettes, puis retirer la poêle du feu.

Préparer la vinaigrette au yogourt et aux herbes
5

Entre-temps, ajouter dans un petit bol le yogourt, la coriandre, 2 c. à soupe d’eau et 1 c. à thé de sucre (doubler les qtés pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis bien mélanger.

Terminer et servir
6

Répartir le couscous dans les assiettes. Garnir de légumes, de crevettes et de vinaigrette au yogourt et aux herbes. Parsemer de la moitié des échalotes frites (toute la qté pour 4 pers.). (CONSEIL : Conserver le reste des échalotes frites pour une prochaine création culinaire!)