Les filets de barramundi sont garnis de parmesan et de chapelure italienne dorée, ce qui leur donne du croquant. Voilà une recette aux saveurs méditerranéennes qui vous fera craquer pour ce poisson au goût doux et onctueux! Ce n’est pas tout! Dans ce délicieux repas d’été, l’orzo à la sauce à l’ail légère déborde de courgettes et de tomates.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
282 g
Barramundi
(Contient Poisson, Fruit de Mer/Seafood)
1 cs
Purée d’ail
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
2 cs
Chapelure italienne
(Contient Orge, Lait, Blé, Seigle, Sésame, Soya, Avoine)
170 g
Orzo
(Contient Blé)
113 g
Petites tomates
200 g
Courgette
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
½ cs
Poivre au citron
¼ cc
Sel*
0.06 cc
Poivre*
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Ajouter 6 tasses d’eau et 1 c. à thé de sel dans une grande casserole (utiliser les mêmes quant. pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Ajouter l’orzo à l’eau bouillante. Faire cuire à découvert de 10 à 12 min ou jusqu’à ce que l’orzo soit tendre, en remuant à l’occasion. Réserver1/2 tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 pers.), puis égoutter et remettre l’orzo dans la même casserole, hors du feu.
Entre-temps, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler pour 4 pers.) et faire fondre en tournoyant. Ajouter la chapelure. Assaisonner d’une pincée de sel. Faire cuire de 30 s à 1 min ou jusqu’à ce que la chapelure soit dorée, en remuant souvent. Transférer la chapelure dans une assiette. Essuyer la poêle avec précaution.
Entre-temps, couper les tomates en deux. Couper les courgettes en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1/4 po). Ajouter la mayonnaise et la purée d’ail dans un petit bol, puis bien mélanger. Sécher le barramundi avec un essuie-tout. Assaisonner le côté chair de 1 c. à thé de poivre au citron (doubler pour 4 pers.) et saler.
Disposer le barramundi sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, côté peau vers le bas. Étendre 1 c. à soupe de mayo à l’ail (doubler pour 4 pers.) sur le barramundi. Parsemer de chapelure, en pressant délicatement pour faire adhérer. Faire rôtir au centre du four de 8 à 10 min ou jusqu’à ce que le barramundi soit entièrement cuit**.
Faire chauffer la même poêle (celle de l’étape 2) à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler pour 4 pers.) et faire fondre en tournoyant. Ajouter les courgettes. Faire cuire de 3 à 4 min ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement croquantes, en remuant à l’occasion. Réduire à feu moyen, puis ajouter les tomates. Assaisonner de 1/2 c. à thé de poivre au citron (doubler pour 4 pers.) et saler. Bien mélanger. Ajouter l’orzo et l’eau de cuisson réservée, puis porter à légère ébullition. Faire mijoter de 1 à 2 min ou jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement et enrobe l’orzo, en remuant souvent. Retirer la poêle du feu.
Ajouter le parmesan et le reste de la mayo à l’ail dans la poêle contenant l’orzo. Poivrer, au goût, puis remuer pendant 30 s ou jusqu’à ce que le parmesan fonde. Lorsque le barramundi est prêt, retirer et jeter la peau, si désiré. Répartir l’orzo dans les assiettes. Garnir de barramundi.