Dégustez des saveurs de « carré d’agneau » digne du resto dans ce repas facile à préparer! Les côtelettes d’agneau sont enrobées de moutarde de Dijon et de chapelure panko aux herbes, et servies avec de délicieux pois sucrés et des pommes de terre rôties. Un délice!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
350 g
Lamb, Loin Chops
360 g
Pommes de terre à chair jaune
¼ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient Blé)
1 cs
Moutarde de Dijon
(Contient Moutarde)
7 g
Persil
227 g
Pois sucrés
56 g
Petits pois
50 g
Échalote
3 cs
Crème sure
(Contient Lait)
7 g
Ciboulette
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
2.66 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en rondelles de 0,5 cm (1⁄4po). Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile. (REMARQUE : 2 plaques à cuisson avec 1 c. à soupe d’huile chacune pour 4 pers.) Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 18 à 20 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées. (REMARQUE : Pour 4 pers., rôtir au centre et dans le bas du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)
Entre-temps, parer, puis couper en deux les pois sucrés. Peler, puis émincer l’échalote. Hacher grossièrement le persil. Émincer la ciboulette. Sécher l’agneau avec un essuie-tout. Saler et poivrer. Dans un petit bol, mélanger la crème sure et la moitié de la ciboulette. Saler et poivrer, puis réserver.
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 2 c. à thé d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis la chapelure. Griller de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Transférer dans un autre petit bol, puis incorporer la moitié du persil. Saler et poivrer.
Dans la même poêle, ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.), puis les échalotes. Cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les échalotes ramollissent. Ajouter les pois sucrés et les petits pois. Cuire de 4 à 6 min, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croquants. Saler et poivrer. Transférer les légumes dans un bol moyen, puis incorporer le reste du persil et le reste de la ciboulette. Couvrir et réserver.
Dans la même poêle, ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les côtelettes d’agneau. Saisir de 2 à 3 min, en retournant une fois, jusqu’à ce que les côtelettes soient dorées. Disposer l’agneau sur une plaque à cuisson. Étendre la moutarde sur le dessus de l’agneau, puis garnir du mélange de chapelure en pressant légèrement pour qu’il adhère bien. Cuire dans le haut du four de 5 à 6 min, jusqu’à ce que l’agneau soit entièrement cuit**.
Lorsque l’agneau sera cuit, le laisser reposer de 3 à 5 min dans une assiette. Répartir les pois, les pommes de terre et l’agneau dans les assiettes. Couronner les pommes de terre d’un soupçon du mélange de crème sure.