Vrai mélange de saveurs fraîches et enthousiasmantes, ce plat a tout pour plaire. Les grains tendres, la montagne de légumes, les épices savoureuses et la crème acidulée font de cette recette de poulet un plat que vous voudrez faire encore et encore !
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Haut de cuisse de poulet
56 g
Oignon, en tranches
113 g
Tomates raisins
85 g
Edamame
(Contient Soya)
½ tasse(s)
Freekeh
(Contient Gluten)
100 g
Yogourt grec
(Contient Lait)
1 cs
Mélange d’épices marocain
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
170 g
Courge musquée, en dés
1 pièce(s)
Citron
Sel et Poivre*
Huile*
Préchauffez le four à 425°F (pour rôtir les légumes). Commencez la préparation lorsque le four est à la bonne température!
Laver et sécher tous les aliments.* Dans une casserole moyenne à feu élevé, porter 2 tasses d'eau (doubler pour 4 pers)et le(s) concentré(s)de bouillon à ébullition. Sur une plaque à cuisson, mélanger la courge, les oignons, les tomates et la moitié des épices marocain à un filet d'huile. Saler et poivrer. Rôtir, en remuant à mi-cuisson, jusqu'à ce que le tout soit doré, de 20 à 22 min.
Entre-temps, ajouter le freekeh au bouillon bouillant. Baisser à feu moyen- élevé et cuire jusqu'à ce que le freekeh soit tendre, de 15 à 17 min. Entre-temps, sécher le poulet avec un essuie-tout. Saupoudrer du reste des épices marocain. Saler et poivrer.
Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, ajouter un filet d'huile, puis le poulet. Cuire jusqu'à ce qu'il soit brun doré et entièrement cuit, de 6 à 7 min par côté. (ASTUCE: cuire chaque morceau à une température interne minimale de 74°C/165°F.**)
Entre-temps, zester la moitié du citron (1 citron pour 4 pers), puis couper le reste en quartiers. Dans un petit bol, mélanger le yogourt et le zeste de citron. Saler et poivrer.
Lorsque le freekeh est tendre, retirer du feu et ajouter les edamames. Couvrir et laisser reposer jusqu'à ce que les edamames soient légèrement croquants, de 5 à 6 min. Égoutter l'eau excédentaire, puis ajouter les légumes rôtis. Saler et poivrer.
Répartir le freekeh dans les assiettes et garnir du poulet. Couronner d'une touche de crème citronnée et du jus d'un quartier de citron, au goût.