Voici une recette inspirée du khao soi et du chow mein avec du bœuf effiloché rôti lentement. Vingt minutes suffisent pour préparer ce souper délicieux aux ingrédients de la cuisine thaïlandaise : nouilles, bouillon crémeux à base de lait de coco, jus de lime acidulé, coriandre fraîche et échalotes frites!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Boeuf effiloché
(Contient Soya)
200 g
Nouilles chow mein
(Contient Blé)
165 ml
Lait de coco
1 pièce(s)
Lime
7 g
Coriandre
160 g
Poivron
56 g
Oignon, haché
4 cs
Pâte de cari douce
1 cs
Mélange d'épices à l'indienne
28 g
Échalotes frites
(Contient Sulfites, Blé)
1 cs
Sauce soja
(Contient Soya, Blé)
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
2 cc
Huile*
Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Laver et sécher tous les fruits et légumes. Ajouter les nouilles chow mein à la casserole d’eau bouillante. Faire cuire à découvert jusqu’à ce qu’elles soient tendres, de 1 à2 minutes. Égoutter, puis rincer les nouilles à l’eau chaude. Remettre les nouilles dans la même casserole, hors du feu. Ajouter 2 c. à thé d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis mélanger délicatement. À l’aide de ciseaux, faire quelques coupes dans les nouilles à même la casserole. Réserver.
Pendant que les nouilles cuisent, évider le poivron, puis le couper en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Hacher grossièrement la coriandre. Zester, puis presser la moitié de la lime (utiliser la lime entière pour 4 personnes). Couper le reste de la lime en quartiers.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les morceaux de poivron et d’oignon. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants. Saler et poivrer.
Ajouter le bœuf à la poêle. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en défaisant le bœuf en plus petits morceaux, jusqu’à ce qu’il soit mélangé avec les légumes et bien chaud**. Dans la même poêle, ajouter la pâte de cari, le zeste de lime, le mélange d’épices indien, le lait de coco et 2⁄3 tasse d’eau (1 tasse pour 4 personnes). Continuer la cuisson en remuant souvent, jusqu’à ce que le cari épaississe légèrement, de 3 à 4 minutes.
Ajouter la sauce soja, les nouilles et 1⁄2 c. à soupe de jus de lime (doubler la quantité pour 4 personnes) dans la poêle contenant le cari. Saler et poivrer. Retirer la poêle du feu. Bien mélanger.
Répartir les nouilles au bœuf au cari dans les bols. Parsemer de coriandre et d’échalotes frites. Arroser du jus d’un quartier de lime, au goût.