Dégustez un souper digne du resto dans le confort de votre maison! L’agneau est enrobé de moutarde de Dijon au goût audacieux et servi avec des légumes verts nourrissants et des noix caramélisées.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
4 pièce(s)
Lamb, Loin Chops
360 g
Pommes de terre à chair jaune
170 g
Haricots verts
113 g
Pois sucrés
50 g
Échalote
28 g
Noix de Grenoble, hachées
(Contient Noix de Grenoble)
2 cs
Mélange d'épices pour sauce
(Contient Soya, Blé)
1 cs
Cassonade
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
1 cs
Moutarde de Dijon
(Contient Moutarde)
1 cc
Sel d'ail
4 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
½ cs
Huile*
¼ tasse(s)
Lait*
(Contient Lait)
¼
Sel*
0.13
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Chauffer une petite poêle antiadhésive à feu moyen. Entre-temps, disposer un morceau de papier parchemin sur une surface propre. Mesurer 1 c. à soupe d’eau (doubler la qté pour 4 pers.). Réserver. Ajouter les noix de Grenoble à poêle chaude. Griller de 3 à 4 min, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!) Ajouter la cassonade et l’eau réservée. Saler. Cuire de 30 s à 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la cassonade fonde et que le mélange caramélise les noix. Retirer la poêle du feu.
Transférer les noix sur le papier parchemin. (REMARQUE : Éviter de toucher les noix; elles seront TRÈS chaudes!) Laisser refroidir complètement pendant 15 min. Pendant que les noix refroidissent, couper les pommes de terre en quatre. Dans une grande casserole, recouvrir les pommes de terre d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 cm [1 po]), puis ajouter 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen. Laisser mijoter à découvert de 10 à 12 min, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter et remettre dans la même casserole, hors du feu.
• Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Pendant que la poêle chauffe, sécher l’agneau avec un essuie-tout. Assaisonner de la moitié du sel d’ail, puis poivrer. Ajouter à la poêle chaude 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis l’agneau. Saisir de 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré. Transférer sur une plaque à cuisson. Étendre la moutarde sur l’agneau. Rôtir dans le haut du four de 6 à 8 min, jusqu’à l’obtention de la cuisson désirée**. Couvrir lâchement de papier d’aluminium et laisser reposer 5 min.
Entre-temps, parer les haricots verts, puis les couper en deux. Parer les pois sucrés. Chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter les haricots verts, les pois sucrés et 3 c. à soupe d’eau (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer. Cuire de 4 à 5 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.), puis remuer pour enrober, jusqu’à ce que le beurre fonde. Retirer la poêle du feu, puis transférer les légumes dans une assiette. Couvrir pour garder chaud.
Entre-temps, peler, puis hacher finement l’échalote. Lorsque les légumes seront cuits, chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.), puis les échalotes. Cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Saupoudrer du mélange pour sauce brune. Cuire pendant 30 s, en remuant souvent, jusqu’à ce que les échalotes soient enrobées. Ajouter 1 tasse d’eau (1 1⁄2 tasse d’eau pour 4 pers.) et le concentré de bouillon. Porter à légère ébullition. Cuire de 1 à 2 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Incorporer le jus d’agneau restant sur la plaque à cuisson. Saler et poivrer, au goût.
Dans la casserole contenant les pommes de terre, ajouter le reste du sel d’ail, 1⁄4 tasse de lait et 2 c. à soupe de beurre (doubler les qtés pour 4 pers.), puis écraser grossièrement le tout. Poivrer, au goût. Répartir les côtelettes d’agneau, les pommes de terre et les légumes dans les assiettes. Napper l’agneau et les pommes de terre de la sauce de cuisson. Parsemer les légumes des noix de Grenoble caramélisées.