Cette version du délicieux donair classique des provinces de l'Atlantique réveillera vos papilles. Le bœuf au poivre enveloppé de légumes frais et de sauce à l'ail vous donnera l'impression d'être sur un quai à Halifax !
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bœuf haché
1 cs
Épices shawarma
(Contient Sulfites)
¼ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient Blé)
2 pièce(s)
Pain pita
(Contient Blé)
6 g
Ail
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
80 g
Tomato
56 g
Oignon, haché
113 g
Mélange printanier
1 cs
Vinaigre de vin rouge
(Contient Sulfites)
7 g
Persil
½ cs
Huile*
½ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
1.5 cs
Sucre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.
Dans un grand bol, mélanger le bœuf haché, le mélange d’épices shawarma, la chapelure panko et 1⁄4 c. à thé de sel (doubler la quantité pour 4 personnes). Diviser le mélange de bœuf en deux (diviser en quatre pour 4 personnes) et former des ovales de 2,5 cm (1 po) d’épaisseur. Déposer sur une plaque à cuisson tapissée de papier d’aluminium. Poivrer. Faire rôtir sur la grille du haut du four de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le bœuf soit entièrement cuit**. Transférer sur une planche à découper et couvrir de papier d’aluminium. Laisser reposer de 2 à 3 minutes.
Pendant que le bœuf à donair rôtit, couper les tomates en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Peler, puis émincer ou presser l’ail. Hacher grossièrement le persil.
Dans un petit bol, mélanger l’ail, la mayonnaise, 1 c. à soupe de sucre et 1 c. à soupe d’eau (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler et poivrer.
Dans un grand bol, combiner le vinaigre de vin rouge, 1⁄2 c. à soupe de sucre et 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler les quantités pour 4 personnes). Ajouter le mélange printanier et bien mélanger. Saler et poivrer.
Ajouter 1 tasse d’eau dans une casserole moyenne. Placer un tamis ou une passoire en métal sur le dessus. Porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bouillira, ajouter un pita dans le tamis ou la passoire. Faire chauffer à la vapeur pendant environ 30 secondes par côté, en retournant à l’aide d’une pince de cuisine. Réserver dans une assiette et répéter avec le reste des pitas. (REMARQUE : Cette étape est facultative.)
Trancher finement le bœuf à donair. Répartir les pains pitas et la salade dans les assiettes. Garnir les pains pitas d’une tranche de bœuf à donair, d’oignons hachés et de tomates, puis napper de sauce à l’ail. Parsemer de persil.