Nous avons ajouté du sirop d’érable au glaçage classique de soya et gingembre pour donner un soupçon de caramel à ces succulentes côtelettes de porc lorsqu’elles sont grillées. Nous continuons sur le thème de la caramélisation en sautant le mélange de légumes dans un peu de sauce soya. Le porc et les légumes sont servis sur un lit de riz qui fait ressortir toutes les saveurs grillées!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
680 g
Côtelettes de porc, désossées
2 cs
Sirop d'érable
2 cs
Sauce soja
(Contient Soya, Sulfites, Blé)
¾ tasse(s)
Riz basmati
1 pièce(s)
Poivron
2 cs
Purée de gingembre et d’ail
2 pièce(s)
Oignons verts
1 cc
Fécule de maïs
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
2 pièce(s)
Bok choy de Shanghai
1 cs
Mélange d’épices acidulé à l’ail
(Contient Sulfites)
0.38 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
1 cs
Huile*
Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller (temp. élevée). Laver et sécher tous les fruits etlégumes. Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, le concentré de bouillon, la moitié de la purée de gingembre et d’ail, 1 1⁄4 tasse (2 1⁄2 tasses) d’eau et 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de sel.Couvrir et porter à ébullition à feu élevé.Réduire à feu doux. Cuire à couvert de 12 à 14 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé.Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.
Dans un petit bol, mélanger le sirop d’érable, 4 c. à thé (8 c. à thé) de sauce soya, 1 c. à thé (2 c. à thé) de fécule de maïs et 3 c. à soupe (6 c. à soupe) d’eau. (REMARQUE : C’est votre mélange de glaçage.)Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Sécher le porc avec un essuie-tout.Saler et assaisonner du mélange d’épices acidulé à l’ail.Ajouter à la poêle chaude 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, puis le porc. Poêler de 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce que le porc soit doré. (REMARQUE : Le porc finira de cuire à l’étape 3.)Retirer la poêle du feu.Transférer le porc sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium.
Chauffer la même poêle à feu moyen.Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre, puis tournoyer la poêle jusqu’à ce qu’il fonde.Ajouter le reste du mélange de purée de gingembre et d’ail. Cuire pendant 30 s, en remuant souvent, jusqu’à ce que le tout dégage son arôme.Ajouter le mélange de glaçage. Continuer à cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que le glaçage arrive à légère ébullition et épaississe légèrement.Transférer dans un petit bol propre.Arroser chaque côtelette de porc de 1 c. à soupe de glaçage.Griller au centre du four de 8 à 10 min, jusqu’à ce que le porc soit entièrement cuit**.Essuyer la poêle avec précaution.
Entre-temps, émincer les oignons verts.Couper le bok choy en morceaux de 2,5 cm (1 po).Évider, puis couper le poivron en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po).
Chauffer la même poêle (celle de l’étape 3) à feu moyen-élevé.Ajouter 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, puis les poivrons et le bok choy. Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants.Ajouter la moitié des oignons verts, puis arroser les légumes du reste de la sauce soya. Saler et poivrer, au goût.Poursuivre la cuisson de 30 s à 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.
Séparer les grains à la fourchette.Répartir le riz dans les assiettes. Garnir de légumes, puis de porc.Arroser le porc du jus restant sur la plaque à cuisson.Arroser le porc du reste du glaçage.Parsemer du reste des oignons verts.