Nous avons voulu rehausser ce célèbre mets de rue vietnamien avec un délicieux magret de canard tendre à souhait agrémenté de mayo à la coriandre qui s’harmonisent parfaitement avec les légumes marinés.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrine de canard
2 pièce(s)
Pain à sous-marin
(Contient Gluten)
132 g
Mini concombres
113 g
Carotte, en juliennes
56 g
Mélange printanier
2 pièce(s)
Oignons verts
7 g
Coriandre
2 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
2 cs
Sauce hoisin
(Contient Soya, Sésame, Moutarde)
28 g
Échalotes frites
(Contient Soya, Gluten)
1 cs
Huile*
2 cc
Sucre*
½ cc
Sel et Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.
Sécher le canard avec un essuie-tout. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, dessiner un motif croisé sur le côté peau du canard. Saler et poivrer. Ajouter le canard, côté peau vers le bas, dans une grande poêle antiadhésive non chauffée. Faire chauffer la poêle à feu moyen et faire cuire de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que la peau soit croustillante. Retourner le canard et poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce qu’il soit doré. Lorsque le canard a été saisi, le transférer sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, côté peau vers le bas. (CONSEIL : Conserver les gras de canard pour une autre recette!) Badigeonner le canard de sauce hoisin. Faire rôtir au centre du four de 7 à 10 minutes, jusqu’à ce que le canard soit entièrement cuit**.
Pendant que le canard rôtit, couper le concombre en tranches minces. Émincer les oignons verts. Hacher finement la coriandre. Dans un petit bol, ajouter la mayonnaise et la coriandre. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Dans une petite casserole, ajouter les concombres, les carottes, le vinaigre, 2 c. à soupe d’eau et 2 c. à thé de sucre (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler. Porter à légère ébullition à feu moyen-élevé. Faire cuire de 1 à 2 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que le sucre se dissolve. Retirer la casserole du feu. Transférer les légumes, y compris le liquide de la marinade, dans un bol moyen. Réserver au réfrigérateur pour faire refroidir.
Pendant que les légumes marinent, couper les pains en deux. Disposer les pains directement sur la grille du haut du four, côté coupé vers le haut. Faire griller de 3 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!)
Pendant que les pains grillent, ajouter dans un grand bol 1 c. à soupe de marinade et 1 c. à soupe d’huile (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis fouetter pour bien mélanger. Ajouter le mélange printanier et les oignons verts, puis bien mélanger.
Égoutter les légumes marinés en jetant le reste de la marinade. Trancher finement le canard. Étaler la mayonnaise à la coriandre sur les tranches de pain inférieures. Garnir d’un peu de légumes marinés, de canard, d’échalotes frites, d’un peu de salade. Couronner des tranches de pain supérieures. Couper les sandwichs en deux. Répartir les sandwichs, le reste des légumes marinés et le reste de la salade dans les assiettes.