Avec ce souper qui sera prêt à la vitesse de l’éclair, tous les parents se sentiront comme des superhéros! Les saveurs des tomates broyées, des herbes italiennes et du vinaigre balsamique de cette merveille qui se prépare dans une seule casserole sont audacieuses, mais plairont certainement aux enfants.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Porc haché
170 g
Fusilli
(Contient Blé)
170 g
Carotte
56 g
Bébés épinards
370 ml
Tomates broyées
1 cs
Assaisonnement italien
1 cc
Sel d'ail
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
½ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
56 g
Oignon, haché
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
½ cc
Sucre*
½ cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.06 cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, peler, puis râper la carotte. Hacher grossièrement les épinards.
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le porc, les carottes et les oignons. Cuire de 4 à 5 min, en défaisant le porc en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. Ajouter l’assaisonnement italien et le sel d’ail. Poursuivre la cuisson pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.
Entre-temps, ajouter les fusillis à l’eau bouillante. Cuire à découvert de 9 à 11 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Réserver 1⁄4 tasse d’eau de cuisson (doubler la qté pour 4 pers.), puis égoutter les fusillis et les remettre dans la même casserole, hors du feu.
Dans la poêle contenant le porc et les légumes, ajouter le concentré de bouillon, les tomates broyées et 1⁄2 c. à thé de sucre (doubler la qté pour 4 pers.). Porter à légère ébullition. Réduire à feu moyen-doux. Laisser mijoter de 8 à 10 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.
Dans la casserole contenant les fusillis, ajouter la sauce, les épinards, l’eau de cuisson réservée, la moitié du parmesan et 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer, au goût. Bien mélanger pendant 1 min, jusqu’à ce que les épinards tombent.
Répartir la sauce ragù au porc et les fusillis dans les assiettes. Parsemer du reste du parmesan.