Voilà une recette simple, mais débordante de saveurs italiennes! Le poulet et les légumes cuisent au four ensemble et sont nappés d’une savoureuse vinaigrette maison. Vous ne voudrez pas en perdre une seule goutte, et ça tombe bien, car notre pain gratiné aux herbes est là pour ça!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
310 g
Filets de poitrines de poulet
227 g
Brocoli, en fleurons
113 g
Petites tomates
1 cs
Assaisonnement italien
2 cs
Glaçage balsamique
(Contient Sulfites)
1 cc
Sel d'ail
2 pièce(s)
Pain à sous-marin
(Contient Gluten)
¾ tasse(s)
Mozzarella, râpée
(Contient Lait)
3 cs
Huile*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les fleurons de brocoli en bouchées moyennes. Sécher le poulet avec un essuie-tout.
Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, arroser le poulet, le brocoli et les tomates de la moitié du glaçage balsamique et de 2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Assaisonner du sel d’ail et de la moitié de l’assaisonnement italien, poivrer, puis bien mélanger. Disposer le poulet et les légumes en une seule couche.
Faire rôtir au centre du four jusqu’à ce que les légumes soient tendres et que le poulet soit entièrement cuit, de 14 à 17 minutes, en remuant à mi-cuisson**.
Pendant que le poulet et les légumes rôtissent, ajouter dans un petit bol le reste de l’assaisonnement italien et 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Poivrer et bien mélanger.
Trancher les pains en deux sur la largeur. Sur une plaque à cuisson non recouverte, disposer les pains, côté coupé vers le haut, puis les badigeonner de l’huile aux herbes. Parsemer de fromage. Lorsque le poulet et les légumes seront presque cuits, régler le four à la fonction Griller (température élevée). Faire gratiner les pains sur la grille du haut du four de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que le fromage fonde. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!)
Répartir le poulet et les légumes dans les assiettes. Arroser le tout du jus de cuisson sur la plaque à cuisson et du reste du glaçage balsamique. Servir les pains gratinés en accompagnement.