Il n’a jamais été plus facile de nourrir votre meute d’affamés! Faites mijoter de tendres cuisses de poulet avec des herbes et des légumes dans une sauce tomate savoureuse et ajoutez les cavatappis. Vous n’aurez à appeler personne à la table; laissez les arômes de ce repas le faire pour vous!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
1 pièce(s)
Tomates broyées à l'ail et aux oignons
1 cs
Vinaigre balsamique
(Contient Sulfites)
1 pièce(s)
Poivron
56 g
Jeunes épinards
1 cs
Assaisonnement italien
(Peut contenir Soya, Triticale, Sésame, Noix, Lait, Moutarde, Sulfites, Blé, Arachides)
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé
(Contient Lait)
170 g
Cavatappis
(Contient Blé)
1 cc
Sel d'ail
(Peut contenir Lait, Sulfites, Blé, Noix, Triticale, Moutarde, Soya, Sésame, Arachides)
1 cs
Huile*
4 cs
Beurre non salé*
¼ cc
Poivre*
½ cc
Sel*
Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Ajouter les cavatappis à l’eau bouillante. Faire cuire à découvert de 8 à 9 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Réserver 1⁄3 tasse d’eau de cuisson (doubler la quantité pour 4 personnes), égoutter les cavatappis et les remettre dans la même casserole, hors du feu. Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes) et la moitié du parmesan. Saler et poivrer. Remuer pour bien enrober les cavatappis.
Pendant que les cavatappis cuisent, évider le poivron, puis le couper en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Couper les champignons en quatre. Sécher le poulet avec un essuie-tout. Couper chaque filet en deux. Transférer le poulet dans un grand bol. Saler et poivrer. Saupoudrer de farine, puis remuer pour enrober.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le poulet. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; faire cuire le poulet en 2 étapes, au besoin!) Faire cuire de 3 à 4 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré et entièrement cuit**. Retirer la poêle du feu. Réserver le poulet dans une assiette.
Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes) à la même poêle et faire fondre en tournoyant. Faire chauffer la poêle à feu moyen-élevé. Ajouter les champignons et les poivrons. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les champignons soient dorés et que les poivrons soient légèrement croquants. Saler et poivrer. Ajouter la purée d’ail. Faire cuire pendant 30 secondes, en remuant sans arrêt, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.
Saupoudrer l’assaisonnement italien dans la poêle contenant les légumes. Incorporer les tomates broyées, le vinaigre et l’eau de cuisson réservée. Saler et poivrer. Porter à légère ébullition. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Ajouter le poulet et 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce le beurre fonde et que le poulet soit bien chaud. Saler et poivrer, au goût. (CONSEIL : Ajouter 1/2 c. à thé de sucre si la sauce est trop acide.)
Ajouter 1⁄3 tasse de sauce (doubler la quantité pour 4 personnes) dans la casserole contenant les cavatappis, puis bien remuer pour les enrober. Répartir les cavatappis dans les assiettes. Garnir de poulet cacciatore. Parsemer du reste du parmesan.