La cuisine du Hunan est reconnue pour ses saveurs épicées et elle n’en manque pas! Dans notre version d’un plat classique du Hunan, nous avons légèrement réduit le niveau d’épice, mais rehaussé les saveurs en ajoutant de la sauce au piment et à l'ail, du gingembre, du soja et de la sauce aux huîtres.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Dinde hachée
15 g
Gingembre
4 cs
Mélange mirin-soya
(Contient Soya)
2 cs
Sauce aux piments et à l’ail
½ cs
Fécule de maïs
(Contient Sulfites)
160 g
Poivron
113 g
Bok choy de Shanghai
¾ tasse(s)
Riz basmati
4 cs
Sauce aux huîtres végétarien
(Contient Soya)
4 cs
Vin blanc de cuisine
(Contient Sulfites)
2 pièce(s)
Oignons verts
1.66 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes.Guide pour le niveau d’épice à l’étape 3 (doubler pour 4 pers.) : Doux : 1/2 c. à soupe Moyen : 1 c. à soupe Épicé : 1 1/2 c. à soupe Très épicé : 2 c. à soupe Émincer les oignons verts et séparer les morceaux verts et les morceaux blancs. Peler, puis émincer ou râper 1 c. à soupe de gingembre (doubler pour 4 pers.). Faire chauffer une casserole moyenne à feu moyen-élevé. Ajouter2 c. à théd’huile (doubler pour 4 pers.), les morceaux verts des oignons verts et 1 c. à thé de gingembre (doubler pour 4 pers.). Faire cuire pendant 30 s ou jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme, en remuant sans arrêt.
Dans la casserole contenant l’huile aux oignons verts et au gingembre, ajouter le riz, 1 1/4 tasse d’eau et 1/8 c. à thé de sel (doubler les quant. pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu doux. Faire cuire à couvert de 12 à 14 min ou jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.
Entre-temps, évider, puis couper le poivron en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Séparer les feuilles de bok choy des tiges, puis couper les feuilles et les tiges en morceaux de 2,5 cm (1 po). Dans un petit bol, ajouter le mélange mirin- soja, la sauce aux huîtres, la moitié de la fécule de maïs (toute la fécule pour 4 pers.), 2 c. à soupe d’eau (doubler pour 4 pers.) et 1 c. à soupe desauce aux piments et à l’ail, puis mélanger. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.)
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1/2 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.), puis le porc. Faire cuire de 4 à 5 min ou jusqu’à ce que le porc perde sa couleur rosée, en le défaisant en morceaux**. Poivrer, au goût. Transférer le porc dans une assiette.
Faire chauffer la même poêle à feu moyen-élevé. Ajouter 1/2 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.), puis les poivrons. Faire cuire de 1 à 2min ou jusqu’à ce qu'ils ramollissent légèrement, en remuant à l’occasion. Ajouter le bok choy. Faire cuire de 3 à 4 min ou jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants, en remuant souvent. Ajouter le reste du gingembre et le reste des oignons verts. Faire cuire pendant 30 s ou jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme, en remuant souvent. Ajouter le porc et le vin blanc. Faire cuire de 1 à 2 min ou jusqu’à ce que le vin réduise légèrement, en remuant à l’occasion. Incorporer la sauce pour sautés. Faire cuire 1 min ou jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement, en remuant sans arrêt. Saler et poivrer, au goût.
Séparer les grains de riz à la fourchette. Saler, au goût. Répartir le riz dans les assiettes. Disposer le porc et les légumes sur le riz.