Voici la version adulte de ce favori des enfants. Le brie fondant jumelé à la confiture de figues en fait un des meilleurs sandwiches au fromage sucré salé de la planète! En accompagnement, une salade de kale agrémentée de tomates séchées!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
125 g
Fromage brie
(Contient Lait)
20 g
Tomates séchées au soleil
56 g
Bébé kale
2 cs
Confiture de figues
1 cs
Vinaigre balsamique
(Contient Sulfites)
2 pièce(s)
Pain artisan
(Contient Blé)
1 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
• Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller. • Laver et sécher tous les aliments. Émincer les tomates séchées. Dans un bol moyen, fouetter le vinaigre, 1 c. à thé de confiture de figues et 1 c. à table d’huile (doubler l’huile et la confiture pour 4 pers). Ajouter les tomates séchées. Réserver.
Couper le brie en tranches. Couper les pains en deux. Disposer les pains, côté coupé vers le haut, sur une plaque à cuisson. Garnir la moitié des pains de brie.
Griller les pains au centre du four jusqu’à ce que le fromage fonde, de 3 à 4 min. (ASTUCE : attention de ne pas les brûler!)
Badigeonner les pains sans fromage du reste de confiture de figues. Refermer les sandwiches.
Ajouter le kale à la vinaigrette, puis bien mélanger. Couper les sandwiches en deux. Répartir les sandwiches et la salade dans les assiettes.