Filet de porc double aux figues et à l’érable
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Filet de porc double aux figues et à l’érable

Filet de porc double aux figues et à l’érable

avec choux de Bruxelles et pommes de terre rôties à l’ail

Pork loves making friends with a sweet sauce. Tonight, pan-seared and oven-finished pork tenderloin pairs up with a lip-smackin' good fig-maple sauce to put a smile on your face! Garlicky roasted potatoes and buttery Brussels sprouts make this a beautifully-composed plate.

Allergènes:
Moutarde
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

680 g

Filet de porc

2 cs

Sirop d'érable

2 cs

Tartinade de figues

50 g

Échalote

460 g

Pomme de terre Russet

227 g

Choux de Bruxelles

1 cc

Sel d'ail

1.5 cc

Moutarde de Dijon

(Contient Moutarde)

1 pièce(s)

Concentré de bouillon de poulet

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

2 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)940 kcal
Graisses31 g
dont saturés12 g
Glucides82 g
dont sucres23 g
Fibres8 g
Protéines86 g
Cholestérol221 mg
Sel1230 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout
Papier sulfurisé
Papier aluminium
Bol à mélanger, moyen
Verre doseur

Instructions

Préparer et cuire les pommes de terre
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). • Laver et sécher tous les fruits et légumes Couper les pommes de terre en quartiers de 1,25 cm (1⁄2 po).Sur une plaque à cuisson non recouverte, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile. Assaisonner de 1⁄2 c. à thé de sel d’ail et poivrer, puis remuer pour enrober. (REMARQUE : Pour 4 pers., utiliser 2 plaques à cuisson avec 1 c. à soupe d’huile et 1⁄2 c. à thé de sel d’ail chacune.)Rôtir au centre du four de 25 à 28 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées. (REMARQUE : Pour 4 pers., rôtir dans le haut et le bas du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)

Cuire le porc
2

Entre-temps, sécher le porc avec un essuie- tout, puis assaisonner de 1⁄2 c. à thé (1 c. à thé) de sel d’ail et poivrer.Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen.Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile, puis le porc. Saisir de 6 à 8 min, en retournant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit doré.Transférer sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Rôtir le porc au centre du four de 14 à 16 min, jusqu’à ce qu’il soit entièrement cuit**.Transférer dans une assiette. Couvrir de papier d’aluminium et laisser reposer pendant 5 min.

Préparer
3

Entre-temps, couper les choux de Bruxelles en deux (couper les plus gros en quatre).Peler, puis émincer l’échalote.

Cuire les choux de Bruxelles
4

Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre dans la même poêle (utilisée à l’étape 2) à feu moyen-élevé, puis ajouter les choux de Bruxelles et 2 c. à soupe (4 c. à soupe) d’eau. Poursuivre la cuisson de 5 à 6 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les choux de Bruxelles soient tendres. Saler et poivrer.Transférer dans un bol moyen, puis couvrir pour garder chaud.

Préparer la sauce
5

Dans la même poêle, ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre. Chauffer à feu moyen en faisant tournoyer la poêle pendant 1 min jusqu’à ce que le beurre soit fondu, 1 min.Ajouter les échalotes. Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les échalotes ramollissent.Ajouter la tartinade de figues, le sirop d’érable, la moutarde de Dijon, le concentré de bouillon et 1⁄4 tasse (1⁄2 tasse) d’eau. Poursuivre la cuisson de 3 à 4 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Retirer la poêle du feu.

Terminer et servir
6

Trancher finement le porc.Répartir les pommes de terre, les choux de Bruxelles et le porc dans les assiettes.Napper le porc de sauce aux figues et au sirop d’érable.