Burger style bouffe de rue
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Burger style bouffe de rue

Burger style bouffe de rue

avec cornichons panés à la semoule de maïs et frites

Voici le burger aux cornichons panés à la semoule de maïs! Un burger classique bien garni avec des cornichons panés au four. De quoi bien accueillir l’été!

Allergènes:
Blé
Gluten
Oeuf
Sulfites
Moutarde

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Temps de cuisson
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Bœuf haché

2 pièce(s)

Pain artisan

(Contient Blé)

90 ml

Cornichon à l'aneth, en tranches

¼ tasse(s)

Semoule de maïs

(Contient Gluten)

56 g

Mélange printanier

4 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Sulfites, Moutarde)

50 g

Échalote

3 g

Ail

7 g

Aneth

460 g

Pomme de terre Russet

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Huile*

¼ cc

Sel et Poivre*

¼ cc

Sucre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kJ)4351 kJ
Énergie (kcal)1040 kcal
Graisses56 g
dont saturés13 g
Glucides96 g
dont sucres7 g
Fibres6 g
Protéines38 g
Cholestérol100 mg
Sel1410 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Cuillères à mesurer
Papier sulfurisé
Petit bol
Râpe à 4 côtés
Grand bol
Essuie-tout
Assiette peu profond
Bol à mélanger, moyen
Grande poêle antiadhésive

Instructions

1 CUIRE LES FRITES
1

• Avant de commencer, préchauffer le four à 450°F. • Laver et sécher tous les aliments. Couper les pommes de terre en frites de 1,25 cm (1/2 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les frites de 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Rôtir au centre du four jusqu’à ce qu’elles soient brun doré, de 25 à 28 min

2 PRÉPARATION
2

Entre-temps, peler, puis émincer l’ail. Hacher grossièrement l’aneth. Peler et râper l’échalote. Sécher les cornichons avec un essuie-tout. Dans un petit bol, mélanger la mayo, 1/4 c. à thé d’ail (doubler pour 4 pers) et l’aneth. Poivrer, puis réserver. Dans un grand bol, combiner le bœuf, l’échalote, le reste d’ail et 1/4 c. à thé de sel (doubler pour 4 pers). Former 2 boulettes d’un diamètre de 10 cm (4 po; 4 boulettes pour 4 pers). Réserver.

3 PANER LES TOMATES
3

Dans une assiette creuse, combiner la semoule de maïs, 1/4 c. à thé de sel et 1/4 c. à thé de sucre (doubler le sucre et le sel pour 4 pers). Dans un bol moyen, mélanger les cornichons et 1 c. à table de mayo à l’aneth (doubler pour 4 pers). Ajouter les cornichons couverts de mayo dans l’assiette de semoule et bien couvrir.

4 CUIRE LES BOULETTES
4

Disposer les cornichons panés sur une autre plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, puis arroser de 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers). Cuire sur la grille du haut jusqu’à ce qu’ils soient brun doré et croustillants, de 8 à 12 min.

5 FRIRE LES TOMATES
5

Pendant que les cornichons cuisent, ajouter les boulettes dans une grande poêle antiadhésive sèche à feu moyen-élevé. Cuire jusqu’à ce que le dessous soit brun doré, de 3 à 4 min. Retourner les boulettes et continuer à cuire jusqu’à ce qu’elles soient brun doré et entièrement cuites, de 3 à 4 min.**

6 FINIR ET SERVIR
6

Couper les pains en deux, puis les disposer, côté coupé vers le haut, sur la grille du milieu. Rôtir jusqu’à ce qu’ils soient dorés, de 2 à 3 minutes. Garnir les pains du reste de mayo à l’aneth, puis garnir de mélange printanier, d’une boulette et de cornichons. Répartir les burgers et les frites dans les assiettes.