Inspirée du pastitsio (un traditionnel plat de pâtes grec en couches), cette version poêlée vous prendra une fraction du temps à préparer! Notre mélange d’épices turc apporte à ce plat les saveurs grecques chaudes que l’on attend des pastitsio traditionnels!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bœuf haché
370 ml
Tomates broyées
1 cc
Sel d'ail
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de bœuf
1 cs
Épices turques
(Contient Sulfites)
56 g
Bébés épinards
¼ tasse(s)
Feta, émietté
(Contient Lait)
43 g
Fromage à la crème
(Contient Lait)
170 g
Fusilli
(Contient Blé)
7 g
Persil
113 g
Oignon jaune
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
3 cs
Lait*
(Contient Lait)
½ cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
½ cc
Sucre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, hacher grossièrement le persil. Peler, puis couper l’oignon en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Ajouter les fusillis à l’eau bouillante. Cuire à découvert de 9 à 11 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Réserver 1⁄2 tasse d’eau de cuisson (doubler la qté pour 4 pers.), puis égoutter les fusillis et les remettre dans la même casserole, hors du feu.
Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers), puis les oignons. Cuire de 1 à 2 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les oignons ramollissent légèrement. Ajouter le bœuf. Cuire de 4 à 5 min, en défaisant le bœuf en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. Égoutter l’excédent de gras avec précaution et le jeter. Assaisonner du mélange d’épices turc et du sel d’ail, puis poivrer. Cuire pendant 30 s, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.
Réduire à feu moyen-doux. Dans la poêle contenant le bœuf, ajouter les tomates broyées, le concentré de bouillon et 1⁄2 c. à thé de sucre (doubler la qté pour 4 pers.). Cuire de 4 à 6 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.
Entre-temps, ajouter dans une petite casserole le fromage à la crème, 3 c. à soupe de lait et 3 c. à soupe de feta (doubler les qtés pour 4 pers.). Chauffer à feu moyen. Cuire de 2 à 3 min, en fouettant souvent, jusqu’à l’obtention d’une sauce assez lisse et bien chaude. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.), puis saler et poivrer, au goût. Fouetter jusqu’à ce que le beurre fonde. Retirer la casserole du feu.
Dans la casserole contenant les fusillis, ajouter la sauce à la viande. Remettre la casserole à feu moyen-élevé, puis porter à légère ébullition. Ajouter les épinards, l’eau de cuisson réservée, la moitié du persil et 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.). Cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les épinards tombent et que la sauce épaississe légèrement. Saler et poivrer, au goût.
Répartir les fusillis dans les assiettes. Napper de sauce style béchamel, puis parsemer du reste du persil et du reste du feta.