Ce soir, délectez-vous de galettes de porc accompagnées d’une purée de patate douce crémeuse et de haricots verts noircis. Servi avec une sauce de cuisson maison, ce plat fera des heureux à coup sûr!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Saucisse miel et ail, sans boyau
6 g
Ail
7 g
Romarin
340 g
Patate douce, en cubes
(Contient Sulfites)
170 g
Haricots verts
2 cs
Chapelure italienne
(Contient Oeuf, Lait, Sésame, Soya, Sulfites, Gluten)
¼ tasse(s)
Fromage Parmesan
(Contient Lait)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
56 g
Oignon, en tranches
1 cs
Farine tout usage
(Contient Blé)
3 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
1.25 cc
Sel*
3 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
Pas de presse-ail? Pas de souci! Disposer les gousses d’ail sur une planche à découper et les écraser fermement avec le plat d’un couteau de chef. Hacher finement l’ail écrasé.
Laver et sécher tous les aliments.* Dans une casserole moyenne, couvrir les patates douces d'eau (environ 2,5 cm [1 po]), puis ajouter 1 c. à thé de sel (doubler pour 4 pers). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bout, baisser à feu moyen. Mijoter à découvert en remuant à l'occasion jusqu’à ce qu'une fourchette entre facilement dans les pommes de terre, de 10 à 12 min.
Entre-temps, peler, puis émincer ou presser l’ail. Hacher finement 2 c. à thé de feuilles de romarin (dbl pour 4 pers). Parer les haricots verts, au besoin. Dans un bol moyen, mélanger la saucisse, l'ail, la chapelure, la moitié du romarin, 1/4 tasse de parmesan (dbl pour 4 pers) et 1/4 c. à thé de sel (dbl pour 4 pers). Poivrer. Former 8 boulettes égales (16 pour 4 pers) et les aplatir pour en faire des galettes d'une épaisseur de 1,25 cm (1/2 po).
Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, ajouter 1 c. à table d'huile, puis les galettes. Cuire jusqu’à ce qu'elles soient brun doré, de 3 à 5 min par côté. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 71 °C/160 °F.**) (ASTUCE: cuire en 2 étapes pour 4 pers, en utilisant 1 c. à thé d'huile chaque fois.) Retirer la poêle du feu et réserver les galettes dans une assiette. Couvrir pour garder chaud. Nettoyer la poêle.
Dans la même poêle à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis les haricots verts. Couvrir et cuire en remuant une fois à mi-cuisson jusqu’à ce qu'ils soient brun doré foncé, de 3 à 4 min. Saler et poivrer. Réserver dans l'assiette de galettes et couvrir pour garder chaud.
Dans la même poêle, ajouter 1 c. à table d'huile (dbl pour 4 pers), puis les oignons et le reste du romarin. Cuire en remuant jusqu’à ce que les oignons ramollissent, de 2 à 3 min. Baisser à feu moyen. Ajouter 1 c. à table de beurre (dbl pour 4 pers) et saupoudrer de farine. Mélanger jusqu'à qu'une pâte se forme. Incorporer 3/4 tasse d'eau (dbl pour 4 pers) et le(s) concentré(s) de bouillon. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que la sauce épaississe, de 2 à 3 min.
Égoutter les patates et les remettre dans la casserole, hors du feu. À l'aide d'une fourchette ou d'un presse-purée, y incorporer 2 c. à table de beurre (doubler pour 4 pers) jusqu’à l'obtention d'une purée lisse. Saler et poivrer. Répartir les haricots, les galettes et la purée dans les assiettes. Napper de sauce.