La crème lentement infusée à l’ail, au thym et au poivre donnera l’eau à la bouche à vos invités! Rien de plus simple pour préparer une purée de pommes de terre comme au restaurant.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
1380 g
Pomme de terre Russet
237 ml
Crème
(Contient Lait)
3.5 g
Thym
3 cs
Beurre
(Contient Lait)
3 pièce(s)
Gousses d'ail
2 cc
Sel*
¼ cc
Sel et Poivre*
Peler, puis émincer ou presser l’ail. Retirer les feuilles de thym de leur tige. Peler, puis couper les pommes de terre en morceaux de 2,5 cm (1 po).
Dans une grande casserole, recouvrir les pommes de terre d’assez d’eau (dépasser d’environ 7,5 cm à 10 cm [3 po ou 4 po]), puis ajouter 2 c. à thé de sel. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé, puis baisser à feu moyen. Faire mijoter à découvert de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre. (REMARQUE : Ne pas oublier d’enlever le papier d’aluminium qui recouvre la dinde et d’ajouter l’eau dans le plat de cuisson!)
Pendant que les pommes de terre cuisent, faire chauffer une casserole moyenne à feu moyen. Ajouter 1 tasse de crème, le thym, l’ail et 3 c. à soupe de beurre. Infuser de 3 à 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que le beurre fonde.
Lorsque les pommes de terre sont tendres, les égoutter et les remettre dans la même casserole, hors du feu. Ajouter la moitié de la crème infusée, puis à l’aide d’un presse-purée, écraser le tout jusqu’à l’obtention d’une purée lisse. Saler et poivrer.
Couvrir la purée et la placer à l’arrière de la cuisinière pour la garder au chaud. Au moment de servir, la transférer dans un bol de service.