Ces bouchées de fromage des plus irrésistibles sont formées de bocconcinis frais et crémeux, de chapelure dorée et de purée d’ail. Pour donner au plat une touche plus santé, nous l’avons accompagné d’une salade fraîche avec des croûtons et du vinaigre balsamique.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
100 g
Bocconcinis
(Contient Lait)
2 cs
Chapelure italienne
(Contient Orge, Lait, Blé, Seigle, Sésame, Soya, Avoine)
2 pièce(s)
Petit pain ciabatta
(Contient Orge, Blé)
113 g
Petites tomates
113 g
Mélange printanier
1 cs
Purée d’ail
2 cs
Glaçage balsamique
(Contient Sulfites)
160 g
Poivron
28 g
Noix de pin
(Contient Noix de pin)
1 cs
Vinaigre balsamique
(Contient Sulfites)
4 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les tomates en deux. Évider, puis couper le poivron en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Couper les bocconcinis en deux, puis sécher avec un essuie-tout. Saler et poivrer.
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les noix de pin à la poêle sèche. Griller de 4 à 5 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les noix de pin soient dorées. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!) Transférer les noix de pin dans une assiette.
Couper les ciabattas en deux. Les disposer sur une plaque à cuisson, côté coupé vers le haut. Dans un petit bol, mélanger la moitié de la purée d’ail et 2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Étendre l’huile à l’ail sur les ciabattas. Griller au centre du four de 3 à 5 min, jusqu’à ce que les ciabattas soient dorées. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!)
Dans un bol moyen, ajouter les bocconcinis et le reste de la purée d’ail. Remuer pour enrober. Chauffer la même poêle (celle de l’étape 2) à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis la chapelure. Cuire de 2 à 3 min, en remuant constamment, jusqu’à ce que la chapelure soit dorée. Retirer la poêle du feu, puis ajouter les bocconcinis. Secouer la poêle et remuer les bocconcinis pour les enrober.
Dans un grand bol, ajouter le vinaigre, la moitié du glaçage balsamique et 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis bien mélanger au fouet. Ajouter les tomates, le mélange printanier et les poivrons, puis bien mélanger.
Répartir la salade dans les assiettes. Garnir de bocconcinis et de noix de pin. Arroser du reste du glaçage balsamique. Servir les pains à l’ail en accompagnement.