L’ail et les crevettes ne sont pas les seules vedettes du plat de ce soir! Elles sont accompagnées d’un pesto maison au persil et aux noix de Grenoble, d’épinards frais et de pommes de terre rôties. Vos papilles auront envie de danser!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
285 g
Crevettes
(Contient Crustacean/Crustacé)
300 g
Pommes de terre à chair jaune
50 g
Échalote
160 g
Tomato
1 cs
Purée d’ail
56 g
Bébés épinards
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
7 g
Persil
28 g
Noix de Grenoble, hachées
(Contient Noix)
4 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien remuer. Faire rôtir au centre du four de 25 à 28 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées.
Pendant que les pommes de terre rôtissent, hacher grossièrement les noix de Grenoble. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les noix de Grenoble à la poêle sèche. Faire griller de 4 à 5 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient dorées (REMARQUE : Surveiller les noix pour ne pas les brûler!) Réserver les noix de Grenoble dans une assiette.
Peler, puis émincer l’échalote. Hacher grossièrement le persil. Couper les tomates en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Dans un grand bol, ajouter le persil, les noix de Grenoble grillées, le parmesan, le vinaigre et 2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger.
À l’aide d’un tamis, égoutter et rincer les crevettes, puis les sécher avec un essuie- tout. Faire chauffer la même poêle (celle de l’étape 2) à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les échalotes. Faire cuire de 4 à 6 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Ajouter les tomates, les crevettes et la purée d’ail. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les tomates ramollissent et que les crevettes deviennent roses**. Saler et poivrer. Réserver.
Lorsque les pommes de terre sont cuites, les transférer dans le grand bol contenant le pesto. Ajouter les épinards et remuer délicatement.
Répartir la salade dans les assiettes. Garnir de crevettes et de légumes.