Nous avons glissé un ingrédient secret dans ces galettes de bœuf et de porc : les échalotes frites! Ces succulentes galettes sont servies entre deux pains briochés avec du bacon croustillant et une sauce de cornichons en dés, de moutarde et de mayonnaise qui ne manque pas de mordant. Le chou braisé sucré-salé aux pommes et au bacon accompagne à la perfection ce festin inspiré de la cuisine allemande!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Mélange de bœuf et de porc hachés
100 g
Tranches de bacon
2 pièce(s)
Pains briochés
(Contient Oeuf, Blé)
1 pièce(s)
Pomme Gala
113 g
Oignon jaune
113 g
Chou rouge, émincé
90 ml
Cornichon à l'aneth, en tranches
28 g
Échalotes frites
(Contient Sulfites, Blé)
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
1 cs
Mélange paprika fumé et ail
(Contient Sulfites)
1 cs
Vinaigre de vin rouge
(Contient Sulfites)
1 cs
Moutarde à l’ancienne
(Contient Moutarde)
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
1 cc
Sucre*
½ cs
Huile*
0.38 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Évider, puis couper la pomme en morceaux de 0,5 cm (1⁄4po). Peler, puis couper l’oignon en tranches de 0,5 cm (1⁄4po). Égoutter les cornichons en réservant le liquide dans un petit bol. Hacher finement la moitié des cornichons. Dans le petit bol contenant le liquide des cornichons réservé, ajouter la mayonnaise, la moutarde, les cornichons hachés. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Réserver. Sur une autre planche à découper, couper les tranches de bacon en deux sur la largeur. (CONSEIL : Utilisez des ciseaux de cuisine pour couper le bacon plus facilement!)
Chauffer une grande casserole à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.), puis les oignons. Cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils ramollissent. Ajouter le chou, le vinaigre, 1 c. à thé de sucre et 1⁄2 tasse d’eau (doubler les qtés pour 4 pers.). Saler et poivrer. Couvrir et cuire de 8 à 10 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le chou soit légèrement croquant. Ajouter les pommes et 2 c. à soupe d’eau (doubler la qté pour 4 pers.). Cuire de 1 à 2 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pommes soient tendres et que l’eau s’évapore. Retirer du feu. Transférer le mélange de chou dans une assiette et couvrir pour garder chaud.
Entre-temps, disposer les tranches de bacon sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium. (CONSEIL : Pour un nettoyage facile, laisser le papier d’aluminium dépasser sur tous les côtés.) Rôtir dans le haut du four de 14 à 16 min, jusqu’à ce que le bacon soit croustillant**. À l’aide d’une pince de cuisine, transférer le bacon dans une assiette recouverte d’essuie-tout. Lorsque le bacon sera assez refroidi pour être manipulé, le sécher, puis en défaire la moitié en bouchées. Réserver.
Entre-temps, ouvrir un côté de l’emballage d’échalotes frites. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’une poêle à fond épais, écraser les échalotes frites dans leur emballage pour les réduire en petites miettes. Dans un bol moyen, ajouter le mélange de bœuf et de porc, les miettes d’échalotes frites, le mélange paprika fumé et ail et 1⁄4 c. à thé de sel (doubler la qté pour 4 pers.). (CONSEIL : Pour des galettes plus fermes, ajouter 1 œuf au mélange!) Poivrer, puis mélanger. Former à partir du mélange 2 galettes d’un diamètre de 12 cm (5 po) (4 galettes pour 4 pers.).
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les galettes. Poêler de 4 à 5 min par côté, jusqu’à ce que les galettes soient entièrement cuites**. Retirer du feu. Entre-temps, couper les pains en deux. Disposer les pains directement sur la grille du centre du four, côté coupé vers le haut. Griller de 3 à 5 min, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)
Mélanger les bouchées de bacon avec le chou. Étendre la sauce à la moutarde et aux cornichons sur les pains. Garnir les tranches de pain inférieures de galettes et du reste des tranches de bacon. Refermer les burgers. Répartir les burgers et le chou braisé dans les assiettes. Servir le reste des cornichons tranchés en accompagnement.