Inspiré d’un plat canadien-chinois populaire à Calgary, ce burger vous plaira à coup sûr. Si vous cuisinez avec les fenêtres ouvertes, ne vous étonnez pas quand vos voisins viendront vous visiter pour vous demander ce que vous mangez!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bœuf haché
2 pièce(s)
Pain artisan
(Contient Soya, Blé, Lait)
30 g
Gingembre
6 g
Ail
¼ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient Blé)
170 g
Salade de chou
6 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
4 cs
Mélange mirin-soya
(Contient Soya)
28 g
Mélange printanier
340 g
Patates douces
2 cc
Sriracha
60 ml
Sauce hoisin
(Contient Soya, Sésame, Moutarde)
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
2 cs
Huile*
½ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
1 cc
Sucre*
Peler, puis émincer ou presser l’ail. Peler, puis émincer ou râper le gingembre. Couper les patates douces en quartiers de 0,5 cm (1⁄4 po). Dans un petit bol, mélanger 1 c. à thé de sriracha et 4 c. à soupe de mayonnaise (doubler la quantité pour 4 personnes). (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.)
Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, arroser les patates douces de 1 c. à soupe d’huile. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir au centre du four de 20 à 22 minutes, jusqu’à ce que les patates douces soient dorées, en retournant à mi- cuisson. (REMARQUE : Pour 4 personnes, faire cuire sur les grilles du centre et du haut, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)
Pendant que les patates douces rôtissent, ajouter dans un bol moyen le bœuf, l’ail, le gingembre, la chapelure panko et 3 c. à soupe de mélange mirin-soja (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Former à partir du mélange 2 galettes de taille égale de 1,25 cm (1⁄2 po) d’épaisseur (4 galettes pour 4 personnes). Enfoncer légèrement le pouce dans chaque galette, jusqu’à la moitié de l’épaisseur. (REMARQUE : Ne pas percer les galettes!)
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les galettes. Faire poêler jusqu’à ce qu’elles soient entièrement cuites, de 4 à 5 minutes par côté. Transférer dans une assiette et couvrir pour garder chaud. (CONSEIL : Ne pas surcharger la poêle; faire cuire les galettes en 2 étapes au besoin.)
Pendant que les galettes cuisent, mélanger dans un grand bol le reste du mélange mirin- soja, le vinaigre, le reste de la mayonnaise et 1 c. à thé de sucre (doubler la quantité pour 4 personnes). Ajouter la salade de chou. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Couper les pains en deux. Disposer sur une autre plaque à cuisson, côté coupé vers le haut. Faire rôtir sur la grille du haut du four de 1 à 2 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!)
Badigeonner les tranches de pain supérieures de sauce hoisin. Étendre la moitié de la mayo à la sriracha sur les tranches de pain inférieures, garnir de mélange printanier et d’une galette, puis couronner des tranches de pain supérieures. Répartir les burgers, les patates douces et la salade de chou dans les assiettes. Servir avec le reste de la mayo à la sriracha comme trempette.