Vous aurez le coup de foudre pour ce mélange d’épices japonais fait maison, le condiment parfait pour accompagner notre porc teriyaki sucré!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Lanières de porc
227 g
Pois mange-tout, parés
10 g
Ail
30 g
Gingembre
1 cc
Mélange d'épices japonais
½ tasse(s)
Riz basmati
2 cs
Sauce soja
(Contient Soya, Sulfites, Blé)
1.5 cs
Miel
½ cs
Fécule de maïs
(Contient Sulfites)
1 cs
Graines de sésame noir
(Contient Sésame)
0.13 cc
Assaisonnement au chili
½ pièce(s)
Algues nori
(Contient Sésame)
2 cs
Huile*
1 cc
Sel*
Peler le gingembre facilement en le raclant avec le rebord d'une cuillère! À l'Étape 3, utilisez ce guide pour le niveau d'épice désiré: c. à thé pour un goût doux, c. à thé pour un goût moyennement épicé, c. à thé pour un goût épicé et 1 c. à thé pour un goût très épicé!
Laver et sécher tous les aliments.* Dans une casserole moyenne recouverte, porter 1 1/3 tasse d'eau à ébullition (doubler pour 4 pers). Entre-temps, émincer ou râper l'ail. Peler, puis émincer ou râper 2 c. à thé de gingembre (doubler pour 4 pers). Dans un petit bol, émietter la moitié des feuilles de nori (utilisez tout le pqt pour 4 pers). Sécher le porc avec un essuie-tout, puis saler et poivrer.
Ajouter le riz à l'eau bouillante. Baisser à feu moyen-doux. Cuire (toujours couvert) jusqu'à ce que le riz soit tendre et que l'eau soit absorbée, de 12 à 14 min. Entre-temps, dans un autre petit bol, combiner la sauce soja, le gingembre, l'ail, le miel, 1/2 c. à table de fécule de maïs (doubler pour 4 pers) et 1/4 tasse d'eau (doubler pour 4 pers).
Dans une grande poêle antiadhésive sèche à feu moyen-élevé, ajouter les graines de sésame et le nori émietté. Griller, en remuant, de 3 à 4 min. (ASTUCE: restez à l'affût pour ne pas les brûler!) Ajouter les épices japonaises. Griller, en remuant, jusqu'à ce que les graines soient dorées, de 2 à 3 min. Transférer dans le petit bol vide et incorporer 1/8 c. à thé d'assaisonnement au chili (doubler pour 4 pers). (NOTE: référez- vous au guide de la section Bon départ).
Dans la même poêle, ajouter 1 c. à table d'huile, puis le porc. Cuire, en remuant souvent, jusqu'à ce qu'il soit brun doré, de 4 à 5 min. (ASTUCE: cuire à une temp. interne minimale de 71°C/160°F.**) (ASTUCE: ne pas trop remplir la poêle; cuire le porc en deux étapes pour 4 pers, en utilisant 1 c. à table d'huile à chaque étape!) Réserver dans une assiette.
Dans la même poêle, ajouter les pois mange-tout. Cuire en remuant souvent, jusqu'à ce qu'ils soient tendres, de 1 à 2 min. Ajouter le mélange de sauce soja, puis le porc. Cuire, en remuant souvent, jusqu'à ce que la sauce épaississe légèrement et que le porc soit chaud, de 2 à 3 min.
Séparer les grains de riz à la fourchette et saler. Ajouter la moitié du togarashi et mélanger. Répartir le riz dans les assiettes et garnir de porc glacé au gingembre. Couronner du reste de togarashi.